Deux fois par semaine, une quête de la Foundry est séléctionnée et détaillée. La Foundry est un mode sur Neverwinter permettant de créer et de proposer des quêtes uniques. Ces quêtes faites par les joueurs peuvent être notées et commentées par les joueurs.
Cette semaine, la suite le l'épopée céleste vous est présentée.
Une épopée céleste : Partie 2
Code unique :
NW-DN3J9GB6Q
Auteur :
Sideria
Type de mission :
Combat, Enquête, Enigme, RP, Conte de fée
Durée moyenne :
30 minutes
Importance du combat :
important
Point de départ :
Suite de la première mission
La suite de la quête continue en extérieur. L'auteur continue de faire un immense travail de préparation, de rp et de construction. Bravo à lui/elle !
Vous arriverez en extérieur face à un bâteau volant. Vous devez rapidement parler à deux villageois et monter dans une barque. Une fois sur le bâteau, sur la gauche certains gardes s'entraînent. Une chorégraphie bien réalisée est faite !
Lors de la première quête, nous vous parlions des quêtes annexes faisable. Vous avez la possibilité ici de défier les garde en combat. 3 affrontements de plus en plus dur avec comme récompense un changement dans l'attitude des gardes. En effet, si vous sortez victorieux, vous allez obliger les gardes à faire... DES POMPES !
L'auteur nous prouve encore une fois sa créativité.
L'aventure va vous mener dans le bâteau. Rien de très difficile, vous n'avez qu'un seul chemin à suivre. Pensez bien à lire les livres, c'est parfois long mais très intéressan. Il faudra parfois chercher légérement son chemin, mais rien de compliqué. Faites néanmoins très attention à vos adversaires. Ne les sous-estimez pas car ils infligent beaucoup de dégâts ! L'intérieur du bateau est un petit labyrinthe. Il vous suffit de suivre le tracé et c'est très instinctif.
Entre bataille et roleplay, l'auteur vous fait voyager en bateaux en bateau à affronter de terribles ennemis.
Il n'y a malheureusement pas d'autre quête annexe ou d'énigme comme le premier opus. Mais ici, ce sont les combats qui sont à l'honneur. Ils sont très travaillé, les monstres sont plus ou moins mignons. Le fait est que l'auteur, après avoir testé votre capacité cérébrale, va mettre à l'épreuve votre réaction dans les combat et les décisions que vous faites pendant les batailles. Prévoyez quelques potions parceque certains monstres infligent beaucoup de dommages.
Qu'est-ce donc ?
On notera l'excellent combat avec le dernier boss qui vous surprendra sur bien des points !
Points positifs |
Points négatifs |
Un gros travail sur le background de l'histoire. |
Certains combats difficiles. |
Un très gros travail de création. |
Les murs invisibles peuvent parfois perturber, surtout au milieu de l'aventure sur le bateau. |
Une imagination débordante. |