Les développeurs de chez Bioware qui travaillent sur Star Wars : The Old Republic, nous proposent un journal de transmission rempli d'informations sur les Maîtres d'Effroi ainsi que sur l'opération qui découlera de cette nouvelle mise à jour. Ce message a notamment pour objet les liens entre cette nouvelle faction et les autres, plus anciennes, comme les Hutts et l'Empire.
Avis aux amateurs de role-play.
Bioware sur Informations sur les Maîtres d'Effroi (Source)JOURNAL DE TRANSMISSION 237890223409098184
ORIGINE : Maître Gnost-Dural, gardien des Archives Jedi, Tython
DESTINATAIRE : Maître Ogan-Dei, conseiller en chef, brigade d'intervention d'Oricon
MESSAGE :Mon vieil ami,
J'ai réuni les informations que vous m'avez demandées, cela dit nos renseignements concernant les Maîtres d'Effroi sont loin d'être complets. Nos connaissances concernant leur origine sont particulièrement vagues, à mon grand regret. Elles reposent principalement sur des rumeurs et des fragments retrouvés dans les archives historiques impériales.
Tout d'abord, nos archives confirment que les Maîtres d'Effroi sont humains, malgré les nombreuses rumeurs qui affirment le contraire. Les scanners biologiques réalisés après qu'ils ont été capturés par Maître Kaedan le confirment, bien que leur durée de vie dépasse de loin la moyenne pour cette espèce. Nous ignorons leur longévité, ni le monde (ou les mondes) d'où ils proviennent. Nous ne connaissons même pas leurs vrais noms.
Les intentions des Maîtres d'Effroi sont tout aussi mystérieuses. Nous savons qu'ils ne sont plus affiliés à l'Empire Sith, bien que les forces impériales les aient aidés à s'échapper de notre prison de Belsavis. Le fait qu’ils trahissent l'Empire après l'avoir servi autant d'années est inattendu, mais pas nécessairement inexplicable. (Je pourrai développer mes théories dans un prochain rapport, si vous le souhaitez.)
Après avoir trahi l'Empire, les Maîtres d'Effroi ont rapidement constitué leur propre force militaire, leurs "Hôtes d'Effroi". D'après nos recherches, très peu de membres de cette force sont des volontaires. La plupart sont d'anciens partisans de l'Empire et de la République dont l'esprit a été corrompu de façon irrémédiable par la puissance des Maîtres d'Effroi. Toutes les tentatives pour interroger ou menacer les Hôtes d'Effroi capturés ont échoué. Les manipulations psychologiques constantes des Maîtres d'Effroi leur assurent la loyauté complète de leurs partisans tout en les plongeant dans une folie paranoïaque incurable.
Tandis qu'ils constituaient leurs armées, les Maîtres d'Effroi ont également commencé à s'approcher subtilement du Cartel des Hutts. D'après mes informations, c'est leur influence qui a conduit l'ancien magnat suprême du cartel, Karagga l'inflexible, à entreprendre les activités d'expansions agressives qui se sont soldées par sa mort. Cela a eu de nombreuses ramifications, allant peut-être jusqu'à provoquer le conflit qui a récemment agité Makeb.
Les Maîtres d'Effroi ont continué à étendre leur influence en prenant brièvement le contrôle de la planète Denova, un important fournisseur de munitions explosives. Grâce à leurs intermédiaires mercenaires, les Maîtres d'Effroi se sont emparés d'une quantité inconnue d'explosifs très puissants, ainsi que d'armes, de véhicules terrestres et aériens et d'autres fournitures militaires que la République avait entreposés sur la planète.
Ensuite, les Maîtres d'Effroi se sont tournés vers des technologies plus exotiques. Les Hôtes d'Effroi ont été déployés sur Belsavis, où ils ont essayé de récupérer d'anciennes armes Rakata qui y avaient été cachées. Une autre équipe de taille plus réduite a réussi à infiltrer l'enclave des Gree et à réunir des informations et du matériel à partir de certains de leurs schémas les plus complexes. Bien que cette équipe ait été vaincue sur la planète Asation, je pense que nous devrions partir du principe qu'elle a réussi à transmettre les informations récoltées, notamment les secrets de la technologie de l'"hyperporte"Gree, à ses maîtres.
Plus récemment, les Maîtres d'Effroi ont essayé d'améliorer leurs forces en manipulant une fois de plus le Cartel des Hutts fragmenté. De nombreux véhicules, armes et membres de forces mercenaires et pirates ont été réunis sur Darvannis, soi-disant pour remporter des contrats du cartel. Cependant, le Maître d'Effroi connu sous le nom de Styrak a essayé de convaincre les mercenaires de rejoindre les Hôtes d'Effroi. Heureusement, les plans de Styrak ont échoué avant qu'il ne puisse les mener à bien et Styrak lui-même a été tué. Il s'agit là du premier coup tangible porté aux Maîtres d'Effroi depuis leur fuite.
Depuis, les cinq Maîtres d'Effroi restant, Brontes, Tyrans, Calphayus, Bestia et Raptus, se cachent. Malgré la perte de Styrak et d'autres revers de fortune, nous savons avec certitude que les Maîtres d'Effroi ont toujours une vaste armée de soldats fanatiques à leurs ordres ainsi qu'une collection de technologies puissantes et ancestrales qui dépassent de loin nos connaissances scientifiques. De plus, la capacité des Maîtres d'Effroi à provoquer une terreur généralisée, la paranoïa et des hallucinations n'a peut-être pas été affectée par la mort de Styrak et je n'ai rien trouvé dans mes recherches qui suggère qu'il existe une protection infaillible contre leur puissance, que ce soit pour vous ou vos forces.
La tâche qui vous attend constituera sans doute un des plus grands défis jamais relevés par les membres de votre ordre. N'hésitez pas à faire appel à moi si vous avez besoin d'informations supplémentaires.
Que la Force soit avec vous.
FIN DU MESSAGE
Sanssik avec darkYn et Andhariel