Alors que les passions se déchaînent au sujet de ces games en mode ARAM mettant en scène un unique champion pour l'ensemble des deux teams, Riot annonce officiellement les dessous de cet évènement, en confirmant la volonté de créer un tel mode, nommé « One For All » (« Un Pour Tous »). La question des personnalisations de games est donc posée comme axe de réflexion pour les mois à venir pour les équipes de Riot.
Brackhar sur Clarifications sur les games personnalisées (Traduction - Source)
Bonjour tout le monde !À ce stade, nombre d'entre vous ont probablement entendu parler de toute cette folie des champions à l'identique se déroulant actuellement dans les games personnalisées (et pour ceux qui n'en ont pas encore entendu parler, allez jeter un coup d'œil à cette vidéo). Alors que nous ne nous attendions pas à ce que les joueurs puissent déjà y jouer, la réponse a été vraiment grandiose, je voudrais donc lever le rideau et discuter de ce que cela signifie.
Ces derniers mois, une équipe chez Riot a été affectée à la création de mode de jeux originaux et expérimentaux que les joueurs pourraient tester. Le mode aux champions identiques - nous l'appelons Un Pour Tous en interne - est le premier mode issu de cette démarche que nous allons partager avec vous dans le futur. Ces modes de jeu spéciaux sont voulus comme des expériences uniques de courte durée, que nous sortirons régulièrement, et nous sommes vraiment enthousiastes devant l'éventail de possibilités. Ce roulement de nouveaux modes nous permettra de travailler avec vous pour créer de nouvelles expériences qu'il serait compliqué d'établir en tant que fonctionnalités permanentes de jeu, et cela nous donne une grande liberté pour nous lâcher (avec modération). De plus, établir un roulement de nouveaux modes nous permettra de conserver une certaine fraîcheur et une focalisation - d'un point de vue du gameplay - pour ce genre de choses.
Le mode Mutation de L4D2 est une bonne analogie pour illustrer ce que nous souhaitons faire. La différence majeure est que nous voulons, de manière plus générale, faire des modes de jeu de plus grande ampleur que ceux présents dans L4D2 et que cela signifiera donc que les roulements seront un peu plus lents pour faire aller et venir les différentes games.
Un Pour Tous sera un mode de lancement formidable et, en tant que designer, mon esprit se projette déjà sur de futures possibilités. Quels types de modes de jeu voudriez-vous voir ? Notre équipe veut faire en sorte que ce processus de développement soit très ouvert, et votre retour sera très important pour savoir quels modes nous devrons pousser, et quels autres modes seront à abandonner. Nous sommes vraiment enthousiastes à l'idée de travailler avec vous durant les prochains mois, et je suis impatient de voir quelles expériences funs et uniques nous serons capables de créer ensemble.
Quant à Un Pour Tous... Si vous ne l'aviez pas compris, ce mode est actuellement incomplet et connaît toujours un certain nombre de bugs, nous allons donc désactiver le système de contournement qui permet actuellement d'y accéder en fin de semaine. Cela étant dit, si vous avez eu la chance de l'essayer (ou si vous avez des idées à son sujet), n'hésitez pas à nous partager vos avis - et laissez-moi savoir quels sont les champions OP, que mon équipe puisse enfin gagner quelques-unes de nos games de tests internes.
Contrairement aux insinuations antérieures, personne n'a été ban pour avoir joué à ce mode de jeu et personne ne le sera durant le reste du temps où ce mode sera accessible. Un Pour Tous sera de retour avant la fin de l'année avec tout un éventail de nouvelles fonctionnalités (y compris du matchmaking !), donc vous n'aurez pas à attendre trop longtemps pour le voir de nouveau.
Nous avons effectivement envisagé des options de personnalisation des games, mais pour le moment, nous avons pensé que concentrer l'équipe autour de modes de jeu singuliers et de plus grande importance serait en fin de compte plus bénéfique. Un Pour Tous nous a demandé beaucoup de travail, afin de le mettre sur pied et de le faire tourner, notamment du côté du script et, sans efforts ainsi axés, cela aurait pu ne jamais voir le jour.
C'est principalement une question de coût par rapport à la taille de l'équipe, or notre équipe n'a actuellement pas les ressources pour faire les deux en même temps. J'aimerais pouvoir travailler sur ces deux options mais, pour le moment, nous avons décidé que des choses comme Un Pour Tous seraient plus intéressantes pour vous que d'être en capacité d'ajuster les PO de départ dans la game.
Permettre à la communauté de créer quelque chose d'aussi varié que AoS sur Starcraft demanderait de réfléchir à comment laisser les joueurs utiliser un éditeur de cartes puis avoir d'autres personnes pour jouer sur ces cartes. Étant donné que nous utilisons un client/serveur à l'architecture fractionnée, ce serait un défi exigeant - gardez à l'esprit que W3 envoyait le code du client et du serveur à tout le monde, donc c'était une autre source de problème.Je parle simplement de ce que mon équipe peut faire.
Plus largement, une des choses sur lesquelles nous mettons un point d'honneur chez Riot : nous écoutons les retours des joueurs et nous y répondons. Si la personnalisation de games personnalisées vous tient à cœur, je ne peux que vous encourager à en parler ici, sur les forums mais aussi ailleurs. Cela ne garantira pas, en fin de compte, que nous le fassions, mais laisser savoir que c'est populaire et qu'il s'agit d'une fonctionnalité très demandée serait un premier pas formidable.
Notre but n'est pas de trouver le prochain mode de jeu permanent pour LoL mais, si nous trouvons quelque chose offrant de formidables opportunités, alors je peux visualiser une voie où cela pourrait avoir lieu.
En attendant, amusez-vous ! Essayez Fiddlesticks si vous n'en avez pas encore eu l'occasion : cinq Fiddlesticks est l'une des choses les plus effrayantes que j'ai pu voir. Il n'y a que des oiseaux - tout le temps.