Pour ce Secrets de fabrication, nous nous pencherons sur Alistar. Il en a encorné plus d'un sur le champ de bataille de la League. Notre vache a saboté pour la première fois en février 2009. À travers cette chronique, nous allons découvrir les secrets d'Alistar, le Minotaure.
Un peu d'histoire
Tout commence avec un... taureau ! Forcément.
Minos ayant vu son droit d'accès au trône lui passer sous le nez, il essaya de convaincre la population en disant qu'il avait l'approbation des dieux et qu'ils exauceraient toutes ses prières. Il fit donc appel à Poséidon en lui demandant de lui envoyer le plus bel animal et en lui assurant qu'il le sacrifierait en retour. Le dieu lui offrit alors un magnifique taureau blanc et Minos put accéder au trône. Cependant, il trouvait le taureau tellement beau qu'il en sacrifia un autre. Poséidon, offensé, provoqua chez Pasiphaé une forte attirance envers le taureau. Dédale, un architecte exilé d'Athènes pour meurtre, l'aida alors à s'accoupler avec l'animal. Elle donna naissance au Minotaure, du nom d'Astérion. Il avait une tête de taureau et un corps d'homme.
Pasiphaé tenant le Minotaure dans ses bras.
Le monstre fut enfermé dans un gigantesque labyrinthe au cœur de la Crète, construit par Dédale. Thésée, fils d'Égée, traîna le taureau par les cornes et l'offrit en sacrifice à Athéna. Athènes devait envoyer, tous les neuf ans, sept jeunes filles et sept jeunes garçons en sacrifice dans le labyrinthe afin de tenter leur chance et tuer le monstre. Thésée se porta volontaire et remplaça un jeune garçon. Il demanda à deux jeunes hommes efféminés, mais vaillants de jouer le rôle de deux jeunes filles. Une fois arrivée près du labyrinthe, la fille du roi Minos tomba amoureuse de Thésée et lui offrit une bobine de fil magique afin qu'il puisse retrouver la sortie. Thésée réussit à vaincre le Minotaure et à ressortir. Les deux jeunes hommes, quant à eux, allèrent libérer les jeunes filles.
Figure de Thésée tuant le Minotaure.
C'est ainsi que s'achève la vie de l'homme-taureau.