Alors que les bugs sont désormais récurrents, Riot a ce matin procédé à une maintenance dite « préventive » pour tenter de remédier aux différents problèmes. Si celle-ci s'est achevée dans le courant de la matinée, Chager nous explique cependant en quoi la maintenance est censée permettre une résolution de certaines difficultés rencontrées sur le serveur EUW.
Chager sur Détails de la maintenance du 08/10/2013 (Traduction - Source)
Bonjour Invocateurs,Tôt dans la matinée une maintenance préventive sera lancée afin de régler certaines des difficultés rencontrées dernièrement sur le serveur EUW. Je voulais faire preuve d'une transparence plus grande vis à vis de ce que nous faisons ce soir et ce que ces actions vont nous apporter en terme de stabilité.
La maintenance de demain va offrir :
- une mise à jour des codes pour nos serveurs : Cela va permettre une mise à jour à des serveurs spécifiques et réduire le trafic interne au network.- une actualisation de nos bases de données : Une de nos bases de données fonctionne toujours sur une ancienne version de software. Nous mettons à jour ce software pour nous assurer que ce ne soit pas un goulot d'étranglement vis à vis des problèmes de messagerie que vous avez pu rencontrer.
- l'augmentation et l'ajout de contrôles : Ce soir, nous ajoutons et ajustons différents outils de surveillance. Notre souhait est ici de rassembler davantage de données, des différents systèmes et plus détaillées que ce que nous avons l'habitude de récolter. Cela nous aidera à identifier tout futur problème.
- l'arrêt et la remise sous tension de l'hardware du serveur : Arrêter et relancer l'hardware nous donne l'assurance que cela fonctionne correctement.
- un nouvel hardware de messagerie supplémentaire : Nous avons ajouté un hardware de messagerie en fin de semaine et avons été capables de préparer le terrain pour l'ajout d'un nouvel hardware que nous allons introduire ce soir. Cela nous aide par l'augmentation du nombre maximum de connexions supportées au chat, et cela permet aussi de répartir la charge sur davantage de serveurs.
Nous récoltons des données des systèmes internes sur le fonctionnement de certaines pièces spécifiques d'hardwares, de softwares et du trafic réseau. Certains de ces systèmes ont un contrôle supplémentaire de débogage qui nous fournit davantage de données granulaires que nous n'en avons habituellement pas, mais dans ce cas précis, nous voulons nous assurer de les récupérer.
Tout cela a pour but d'éliminer tout problème potentiel que nous n'aurions pas vu mais aussi d'aider à renforcer l'infrastructure que nous avons déjà. Nous ne sommes pas encore à 100% sûrs que les changements évoqués ci-dessus vont résoudre tous nos problèmes, mais ils vont en éliminer les symptômes et nous permettre de nous recentrer sur la cause du problème et de la réparer.Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons davantage d'informations.