Chager revient sur les problèmes survenus ces jours-cis et indique que les inconvénients observés ce soir doivent venir d'un problème encore différent. Il ajoute qu'une discussion sur d'éventuelles compensations pourra commencer.
Chager sur Les problèmes de messagerie (Traduction - Source)
Je voulais passer et vous donner quelques informations concernant les problèmes de messagerie qui affectent la plateforme EUW, ce que nous avons fait jusqu'à présent, et ce que nous nous apprêtons à faire afin de revenir à la qualité de service que vous méritez.
La semaine dernière, nous avons observé plusieurs crashs du système de messagerie en période de pointe (principalement en soirée) sur EUW. À ce moment-là il semblait que c'était un problème d'ordre matériel, nous avons donc considérablement amélioré la base de données de la messagerie et renforcé notre infrastructure avec du matériel supplémentaire. Bien que nous pensions que ceci a partiellement amélioré la situation, d'autres problèmes devaient encore être résolus. Nous avons également trouvé un bug dans la mise à jour 3.12 qui amplifiait le nombre de connections de messagerie à la plateforme. Nous avons sorti un correctif pour cela Vendredi dernier, juste avant le weekend.
Nous n'avons pas observé de problèmes Vendredi ou Samedi, mais nous avons vu un nouveau problème apparaître Dimanche soir qui s'est prolongé aujourd'hui. D'après les symptômes observés hier et aujourd'hui, nous pensons qu'il s'agisse d'un problème différent. Nous sommes en train d'observer chaque connexion, configuration et chaque infrastructure matérielle/réseau autour de notre système de messagerie pour en trouver la source. Nous sommes en train de faire des changements de configuration manuels en ce moment, et nous allons continuer de creuser et enquêter.
Nous sommes sincèrement désolés pour l'énervement que cela vous a causé pendant le weekend, et nous continuons d'aller de l'avant pour vous offrir un service à la hauteur de vos attentes.
Au sujet des compensations : à ce stade, nous travaillons à résoudre les problèmes de chat et à réactiver les classées pour que tout le monde puisse jouer.
Seulement quand nous serons stables, des décisions quant à des compensations pourront être prises. Nous avons conscience de l'énervement légitime que ressentent les joueurs en EUW, et nous voulons nous assurer de répondre à cela, mais nous devons d'abord remettre les choses en ordre, puis nous pourrons partir de là.
Merci