Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs en ce 7 octobre 2013.
Ce genre de nouvelles doit être traité comme on retire un pansement : au plus vite, au mieux. Laissons donc le souvenir de ce mauvais bug derrière nous. Ou presque.
Non, je ne deviens pas sénile (du moins je l'espère), et je ne fais pas non plus mon perroquet : la plateforme LoL rencontre tout simplement de nouvelles difficultés, encore une fois liées au système de chat.
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. En l'occurrence, les invocateurs s'en donnent à cœur joie, à coup de LU identiques, sur le mode ARAM.
Et autant le dire, la maîtresse de maison qu'est Riot n'en est pas ravie : les joueurs ont en effet profité de l'introduction d'un code dans le système du jeu pour proposer de nouvelles composition inédites, à coup de champions identiques. Non content de préparer le martinet, Riot rappelle le risque de jouer avec le feu.
Du feu : il n'en faut pas moins pour forger les armures de ces champions de la « Glorieuse Évolution », désormais l'objet d'une discussion à part entière.
L'idée avait été distillée lors de la sortie du dernier skin Viktor créateur. Elle se confirme ici, au travers d'un débat sur l'identité du futur champion à rejoindre le Battlecast. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur la démarche et sur le projet voulu.
I had a dream...
Malgré l'armure, il n'est pas membre du fameux Battlecast. Kha'Zix (Mecha ou non), mais surtout son build, est l'objet de toutes les attentions.
Si le crocodile pleure à chaudes larmes, le Kha'Zix ne pleure guère à Larme de déesse. C'est du moins l'avis de Xelnath, en réponse à l'interrogation d'un joueur. Ricklessabandon vient à son tour participer à la discussion, pour proposer son build à lui. Qui dit mieux ?
Plug it, play it, burn it, rip it - Technologic
S'il ne bondit pas sur ses ennemis, il a en tout cas une forte capacité à les rattraper. Olaf n'a peut-être pas de buff de vitesse de déplacement, mais en a-t-il besoin ?
Un joueur s'étonne de l'absence de ce fameux petit plus quand l'ultime du Berzerker est généralement accompagné d'un Fantôme. Cela serait un pas en arrière, jugent certaines personnes, dont ZenonTheStoic. Cela reviendrait à annuler partiellement le rework qu'il a subi, ce qui ne serait pas désirable.
Run, Joe, run...
Si Annie support est en voie de devenir un champion mythique, Lulu ou Janna mid sont loin d'être autant soutenues par la communauté.
Il n'y a pas que la taille qui compte. Voilà comment nous pourrions être tentés de résumer Zephyreal, qui explique que le personnage de Lulu est tout simplement sous-estimé en midlane. Il en va par ailleurs de même pour Janna, selon Phreak.
Concentrons-nous sur notre Sorcière de conte de fées. La gentille, bien entendu, pas la méchante. Elle est une candidate idéale pour le mid, ou presque. Son ultime lui offre une bonne protection contre les assassins, ses ratios ne sont pas des plus misérables, seules la portée de son E et la mutation de partie de sa puissance en utility l'empêchent de complètement s'épanouir en midlane. Cette mutation est cependant nécessaire pour que le personnage ne soit pas OP en mid, mais équilibré en tant que support. Annie, en comparaison, est équilibrée dans les deux rôles, et ne nécessite donc aucune modification immédiate.
Petite Lulu : 4 oreilles et 48 dents !
Pour ne pas en revenir - de nouveau - sur les problèmes de plateforme, l'actualité est aujourd'hui dominée par nos fidèles représentants sur les Champs. À demain donc pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot.