Pendant que tous les regards étaient tournés vers le Staples Center pour les finales de la Saison 3, les équipes prétendantes à la saison 4 de Riot s'affrontaient en ligne pour obtenir une place dans la très convoitée ligue professionnelle. Parmi eux, l'équipe Millenium fait la course aux League Points pour obtenir l'une des 16 places qualificatives.
Mise à jour du 14 octobre
Après un week-end intense où toutes les équipes du haut de tableau se sont affrontées, les Millenium -sous le nom WilleWille trustent la 8ème place au ladder, à l'heure où les résultats doivent être enregistrés. Pour rappel, les 8 meilleures équipes du serveur EUW sont qualifiées. Les 8 premières équipes sont donc qualifiées mais parmi celles-ci peuvent se trouver des personnes déjà qualifiées avec une autre équipe. Ce classement est donc susceptible de changer légèrement.
D'autres équipes attendues en haut de classement n'ont pas réussi à se qualifier, comme par exemple Dignitas qui termine à la 12ème place ou encore LLL.
Mise à jour du 8 octobre
En réponse aux problèmes de serveurs récurrents, Riot a décidé de reculer la date-butoir. Ce sera donc le 14 octobre à midi que les 16 premières équipes du ladder seront sélectionnées pour le premier tournoi de qualification.
Où en sont les Millenium ?
Même dans le flou, l'équipe Millenium continue son chemin vers la qualification. Ils ont accumulé 13 victoires sur les 15 derniers matchs joués et pointent à la 10ème place au ladder. Millenium devrait arriver à joindre au moins le top 8 dans les prochains jours.
Avec 133 victoires pour 41 défaites, ils ont accumulé 423 LP. Le premier du classement culmine à 671 LP pendant que la 16ème équipe atteint 338 LP.
La qualification pour le tournoi de promotion semble donc un premier objectif plus que réaliste. Mais c'est une course qui se gagne le jour où Riot décide d'arrêter le classement, en attendant, mieux vaut ne pas tomber dans la zone rouge. Et chaque place compte, car le classement influencera les seeds.