Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs en ce 6 octobre 2013.
Cela deviendrait redondant, mais on doit leur accorder ça : Riot sait varier les bugs, puisque l'accusé est aujourd'hui l'option d'annulation d'achat.
Deux taupes, que nous appellerons Mejai et Occulte par souci d'anonymat, sont à l'origine de la fuite : la fonctionnalité d'annulation était corrompue. Riot s'est vite emparé de la nouvelle, et a décidé de désactiver cette option le temps qu'une solution soit trouvée.
Cela n'a cependant pas empêché le client LoL de connaître de nouveaux problèmes de messagerie, se traduisant par des files d'attente.
La Poste et la Sécurité sociale en seraient jalouses : les files d'attente pour se connecter à la plateforme et pour lancer des games que les joueurs doivent affronter sont considérables, et principalement liées au problème désormais récurrent de messagerie. LoL, ou l'apprentissage de la patience.
En voilà un, de problème, qui a été résolu, et qui touchait quant à lui au PBE et à la capacité de la plateforme à le supporter.
Une mise à jour de la plateforme a permis de mettre en lumière un problème que Riot s'est empressé de résoudre : elle n'était pas capable de supporter le PBE dans sa globalité. Le serveur a donc été temporairement rendu indisponible pour y effectuer une maintenance supplémentaire. Le problème est désormais résolu, a-t-on annoncé.
Si LoL nous apporte en ce moment de bien mauvaises surprises, Riot tente de se rattraper à l'aide de quelques belles surprises, comme cette preview de l'animation du skin Dunk Master de Darius.
Joli clin d'oeil, qu'il soit voulu ou non, après que la finale des WCS III s'est déroulée au Staple Center, que le basket-ball a rendu célèbre. Voici donc une petite vidéo vous présentant l'animation de ce skin à venir. Une belle leçon de sport - euh, d'animation.
Il suffisait de l'appeler, et le voilà qui revient : IronStylus répond aujourd'hui à la question de la refonte visuelle récente de Garen.
À vrai dire, le rioter répond ici pour ne rien dire. Ou plutôt, si, il n'apporte aucun élément de réponse précis à la question de la largeur surhumaine du champion, mais indique qu'il prépare actuellement une discussion spécifique à la question de la direction stylistique de LoL, et à la façon dont ça influe sur les refontes et le développement des champions. Le mystère Garen-ien n'est donc pas encore résolu.
Garen et Paul larges...
Mais IronStylus ne nous quitte pas de sitôt, puisqu'il en profite pour répondre aux interrogations de joueurs au sujet d'une éventuelle refonte visuelle de Pantheon.
La question d'une refonte visuelle n'est pas abordée, mais le joueur s'interroge tout de même. Peut-on un jour envisager voir le visage de Pantheon ? S'ensuit alors une réflexion sur la nature spartanne du champion et sur son identité visuelle. Avec des « Si », on ne pourrait cependant sans doute pas mettre Sparta en bouteille.
Spartans, quel est votre métier ? Harooh ! Harooh ! Harooh !
Les problèmes identitaires de Pantheon ne sont pas limités à cette discussion, puisque l'on peut noter la nouvelle polyvalence du champion, désormais support émérite.
Un joueur s'étonne : jamais le rôle de support n'a autant fait rêver les Invocateurs. Alors qu'il s'agissait avant d'une punition pour être le dernier à pick, on s'arrache désormais la position. Ymir met ce revirement de notoriété sur le compte de la notoriété de certains joueurs, justement, ou sur l'arrivée de nouveaux champions. Support supports, and buy a ward !
Une journée encore marquée par des drames, vous l'aurez compris, et par quelques réflexions d'ordre stylistique, n'annonçant cependant pas encore de réelles nouveautés. À demain donc pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot.