Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs en ce 5 octobre 2013.
ATTENTION ! Ceci est une annonce de spoil ! Je répète : ceci est une annonce de spoil !
À tous les lèves-tard qui n'auraient pas eu le courage d'ouvrir les yeux ce matin, et qui n'auraient pas encore eu l'occasion d'assister à la grande finale des WCS III, désireux de
garder le suspens entier, surtout, ne lisez pas cet article jusqu'à la fin. Cet article peut contenir des traces de spoil. Une image bleue vous indiquera la limite à ne pas dépasser.
CECI était un message d'alerte au spoil.
Que va bien pouvoir devenir la communauté ? Je dramatise sans doute un peu (beaucoup), puisqu'après tout, ce n'est qu'un forum...
Oui, vous l'aurez deviné (ou pas), mais les forums du site officiel rencontraient aujourd'hui quelques difficultés, n'étant temporairement pas disponibles par moment. Les équipes de Riot sont sur le coup, et il n'y a donc plus qu'à faire preuve de patience.
Le serveur a lui aussi connu des crashs, à une échelle plus régionale, occasion pour Ymir de nous éclairer un peu sur le fonctionnement des plateformes.
La technologie et moi ne faisant définitivement pas un, je vous épargnerai donc un grand moment de solitude, et n'entrerai pas dans les détails. Le rioter nous apprend cependant que le problème rencontré par les joueurs ne concernent qu'une machine en particulier, et pas la mécanique globale. Et encore moins lié au patch.
Parlons-en justement. Pas du patch dernièrement sorti, mais de celui que l'on devrait bientôt retrouver sur le serveur PBE, au doux nom de 3.13.
Nous apprenons dans cette discussion que si Jayce et Galio ne font pas l'objet de modifications dans ce patch, ils sont néanmoins sur la liste d'attente. Nous pourrions cependant retrouver une certaine Ahri, ainsi que Morgana, dont les changements sont moindres.
C'est par une transition ô combien étudiée que j'en viens à présent à vous parler de Thresh et de son skin du championnat, dont la nature limitée - ou non, en l'occurrence - interpelle la communauté.
Ce dernier skin est donc à portée de main - mais pas forcément de bourse - de tous, puisqu'il est maintenant disponible en boutique. Et il le sera pour une durée encore indéterminée (je parle à grande échelle, bien entendu), puisque le fait qu'il ne soit qu'un skin mythique, et pas limité, lui permettrait de revenir régulièrement sur les étalages.
En parlant de fin de saison... Je n'ai donc désormais plus aucun scrupule à aborder LE sujet du jour, à savoir la finale des WCS III qui s'est déroulée ce matin même (tôt... très tôt... trop tôt ! ) au Staple Center, et en direct sur Millenium.
Vous avez été nombreux, très nombreux (ne me demandez pas un chiffre, j'en ai la tête qui tourne) à avoir soutenu derrière votre écran les deux équipes asiatiques qui s'opposaient pour la victoire ultime. Ce sont donc les SK Telecom T1 qui l'ont remportée, après trois games rondement menées. GG.
La journée a commencé sur les chapeaux de roue, et ne pouvait donc que se finir sur une note plus terne. À demain donc pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot.