SK Telecom T1 est une équipe professionnelle fondée sur Starcraft Brood War en Octobre 2002 par BoxeR sous le nom Orion. L'équipe prend le tag SK Telecom T1 en Avril 2004 avec la signature du sponsor principal SK Telecom. Les SKT intègrent une équipe League of Legends en 2012. Après une première saison en demi-teinte, ils changent complètement de composition pour intégrer les joueurs que l'on connait aujourd'hui (Impact, Bengi, Faker, PoohManDu, Piglet).
Après ce changement, ils rouleront sur leurs adversaires dans la saison régulière et lors des qualifications. Lors des HOT6iX Champions Summer 2013 (la ligue d'été), ils grimperont dans le « Hype train » à la fin d'un Bo5 mémorable où Shen et Zed ont affronté leur miroir. C'est lors de cette dernière partie que Faker se fera connaître au-delà des frontières coréennes grâce à un face-à-face Zed vs Zed encore jamais égalé.
Les SKTelecom T1 sont maintenant la meilleure équipe coréenne. Le serveur coréen est réputé comme celui au niveau le plus élevé. Pas étonnant que leur meilleure équipe soit favorite de cette finale. Ils peuvent compter sur le joueur le plus craint du moment « Faker ». Mais une équipe ne se résume pas à des individualités, et c'est la solidité des joueurs à chaque rôle qui a amené SKT T1 jusqu'en finale. Deuxièmes de leur qualification, les SKT sont parvenus à prendre l'avantage face à leurs compatriotes de Najin Black Sword en demi-finale. Le duo Bengi/Faker a également fait mouche face à Gamania Bears.
Les SKT T1 ne laissent pas échapper une partie. Si les SKT arrivent à prendre l'avantage, ils le transformeront en une victoire. Leur spécialité est de prendre le contrôle de la jungle autour d'un objectif comme le Dragon ou le Baron. Ils sont prêt à patienter une minute entière dans la jungle à attendre qu'un joueur soit forcé de « facecheck ». Faker n'est jamais bien loin et en profite souvent pour désintégrer celui qui fait le faux-pas.