Le Royal Club s'est confirmé sa place de meilleure équipe chinoise en battant OMG en quart de finale. Comme toutes les équipes chinoises, Royal joue un style de jeu extrêmement agressif. Toujours sur le fil du rasoir, ils imposent une pression constante sur l'adversaire. La signature de Royal Club est certainement leur support et capitaine Tabe qui aime jouer des supports non conventionnels comme Annie.
Lors des qualifications chinoises, on attendait Invictus Gaming et OMG pour battre Royal Club. Mais après être tombés en Loser Bracket, ils ont arraché leur place en finale mondiale. Lors du match pour la première place, ils ont écrasé les OMG 3 victoires à 0. Avant le début des finales mondiales, personne ne pouvait dire si les joueurs de Royal Club allaient réussir à renouveler leur exploit. Ils ont finalement montré au monde qu'ils n'étaient pas là par hasard. Ils seront une fois de plus les « challengers » lors de la finale mondiale face à SKT, mais personne ne sera étonné s'ils créent la surprise.
La tactique de Royal Club est relativement simple : Le support engage avec un gros CC et un positionnement agressif, Lucky et Godlike suivent avec des persos qui peuvent encaisser les dégâts, Wh1t3zZ et Uzi finissent le travail.
Les joueurs de Royal utilisent énormément de wards, quitte à prendre du retard sur leur build. Ils ont ainsi suffisamment de vision pour repérer la moindre situation avantageuse. Leur mentalité d'agression permanente en fait une équipe très difficile à contrer. Si vous perdez l'avantage, ils sauront en tirer le meilleur et appuierons là où ça fait mal.
C'est aussi une équipe qui sait se faire aimer. La vidéo de présentation des LCS a par exemple mis en avant leur intérêt pour le chant. Sans craindre le ridicule, Uzi et Tabe n'hésitent pas à pousser la chansonnette. Des joueurs/chanteurs pourraient en faire rire plus d'un en France. Mais en Chine, ils sont presque normaux.
Différents, les chinois le sont ; forts, ils le sont aussi ; surprenants, ils le seront certainement.