Après les recrutements du Protoss français, David « Lilbow » Moschetto, en juillet dernier et du Zerg norvégien, Ruben « Snitchables » Drange, début septembre, la structure française Nuit Blanche enregistre l'arrivée de deux nouveaux joueurs dans ses rangs, à savoir Théo « PtitDrogo » Freydière, le joueur Protoss français (qui a récemment fait l'objet d'un Focus), et le joueur Terran polonais Wojciech « funkay » Komincz (le petit frère de MaNa).
Théo « PtitDrogo » Freydière sur son arrivée chez Nuit Blanche (source)
Je suis très heureux de rejoindre Nuit blanche !
J'ai vraiment hâte de travailler avec eux, ils ont l'air très professionnels.
Je pense que nous allons accomplir de belles choses et j'en suis très impatient.
Merci à tous ceux qui me soutiennent, ça aide énormément.
Wojciech « funkay » Komincz sur son arrivée chez Nuit Blanche (source)
Je suis vraiment content de rejoindre une team aussi ancienne et expérimentée que Nuit Blanche. J'aime et je préfère quand l'équipe n'est pas seulement concentrée sur les résultats et laisse la part belle à une atmosphère chaleureuse, en appréciant simplement de jouer entre nous à un même jeu. Je suis bien plus à l'aise de rejoindre une équipe de ce calibre étant donné que je suis également à l'université, je ne peux pas promettre de gros gros résultats.
Toutefois, l'équipe est en train de devenir vraiment forte et je serai très heureux de pouvoir les aider à le devenir encore plus si j'en suis capable. J'espère passer du bon temps et progresser dans ma nouvelle maison ! Salut tout le monde !
Avec ces deux renforts de niveau Grand Maître, les dirigeants de Nuit Blanche poursuivent leur stratégie visant à recruter des jeunes joueurs talentueux à fort potentiel comme Snitchables et PtitDrogo, mais aussi des joueurs plus expérimentés comme AureS et funkay, avec pour objectif de se classer dans le Top 20 des équipes européennes. Avec une qualification en Cascade1xbet Clan League et une finale de ZOTAC dimanche dernier 100% nB qui a vu la victoire d'Elroye face à Lilbow, le projet semble être sur de bons rails.
Léo « Only » Mordant, manager SC2 chez Nuit Blanche, sur le recrutement de PtitDrogo et funkay (propos recueillis par Millenium)
Nous sommes très contents d'accueillir Ptitdrogo et funkay dans l'équipe pour la simple et bonne raison qu'ils correspondent parfaitement aux critères que l'on recherche, à savoir : bon esprit, potentiel et motivation.
L'objectif de la structure était de disposer d'une line-up compétitive d'un niveau à peu près homogène (top 100 GM), afin que les joueurs se tirent mutuellement vers le haut, pour créer une synergie propice à la progression individuelle mais également collective.
Maintenant que nous avons engagé l'équipe sur la bonne voie, il ne nous reste plus qu'à la stabiliser jusqu'en 2014, avant éventuellement d'explorer de nouvelles pistes pour la faire encore progresser. On espère que nos joueurs vont continuer sur leur lancée et confirmer les bonnes performances acquises récemment pour essayer de s'installer tranquillement dans les 20 meilleures équipes européennes !
J'en profite pour remercier encore notre sponsor WorldOfCDKeys.com pour son soutien !
Voici la composition de l'équipe Nuit Blanche :
Nuit Blanche [nB] |
|||||||||||
|