Meddler, Lead Champion Designer, explique à la communauté son point vue sur le passif de Soraka et sur la façon dont il aimerait qu'il soit modifié. Il répond à un joueur qui soulignait le manque d'intérêt et d'interactivité de ce passif.
Riot sur Le passif de Soraka (Traduction - Source)
Si nous avons un jour à effectuer quelque modification que ce soit sur Soraka, son passif sera sans aucun doute la première chose à retravailler, et je suis d'accord sur le fait qu'il y ait largement de quoi le rendre plus intéressant. Ce n'est pas que le passif dans son état actuel soit inutile, c'est juste qu'il n'y a pas énormément d'interactions liées à celui-ci et que le bonus qu'il apporte n'est pas évident à distinguer.Je serais plus enclin à aller dans le sens d'un passif qui va de pair avec sa capacité de soin et qui implique un gameplay ayant des effets en combat sans pour autant buff son sustain passif (ce qui est un gros problème que nous avons eu avec elle dans le passé).
Son passif est réellement fort, surtout en début de partie lorsqu'elle est sur une lane et à partir du moment où les teamfights démarrent. Il n'y a rien à redire là-dessus. Il ne crée cependant pas grand-chose au niveau du gameplay. Vous n'allez pas vous rapprocher d'un allié juste pour votre passif car la considération apportée au reste de son kit de compétences surpasse complètement celle apportée au passif. Il n'y a pas cinquante façons de se démarquer avec l'utilisation du passif, il est simplement là, et toutes les actions qui le maximisent (être avec son équipe, ne pas mourir, être dans un teamfight et même pas nécessairement au centre de celui-ci car la portée du passif est grande) sont des actions que vous feriez de toute façon, passif ou pas.
Prenez le passif de Nami en comparaison. La vitesse de déplacement qui est procurée sera sûrement souvent appliquée de façon fortuite mais il y a malgré tout régulièrement des situations où vous allez avoir l'opportunité d'utiliser vos compétences à un moment où vous ne les auriez pas utilisées sans l'effet que vous offre le passif (mettre un E sur un allié pour l'aider à s'enfuir même s'il ne peut pas se permettre d'auto-attaquer, essayer de trouver un angle pour placer votre ultime à la fois sur votre équipe et sur l'équipe adverse, etc).
En réponse à un joueur qui suggère de baser la puissance des soins de Soraka en fonction d'un pourcentage des points de vie restant de sa cible, Meddler approuve, avec un bémol.
Oui, j'avais aussi quelque chose de similaire en tête pour récompenser un style de jeu plus actif et mettre en avant le skill en plus d'éviter un sustain passif trop exagéré. Après, je ne suis pas sûr que Soraka soit le champion le plus approprié pour bénéficier de cette mécanique (je suis en train de réfléchir aux supports dans leur globalité avec l'arrivée des changements issus de la saison 4). C'est dans tous les cas quelque chose que j'aimerais bien creuser si nous appliquons des modifications à Soraka, et pas nécessairement juste sur son Z.