MGG / Actualités jeux vidéo /

Test Clavier Roccat Isku FX

Test Clavier Roccat Isku FX
3

Il n'y a pas à dire, la mode des claviers mécaniques au sein du pro-gaming et hardcore-gaming aura su s'imposer. Pourtant, il reste d'irréductibles gaulois qui préfèrent se restreindre aux plaisir d'un bon clavier membrane (ou peut-être que nous n'avons pas tous 130€ à claquer dans un clavier mécanique ?).

Test Clavier Roccat Isku FX

Il n'y a pas à dire, la mode des claviers mécaniques au sein du pro-gaming et hardcore-gaming aura su s'imposer. Pourtant, il reste d'irréductibles Gaulois qui préfèrent se restreindre aux plaisirs d'un bon clavier membrane (ou peut-être que nous n'avons pas tous 130€ à claquer dans un clavier mécanique ?). 

 

C'est pourquoi nous vous proposons un test dédié au Clavier Gaming Roccat Iksu FX dont vous pourrez découvrir le Design ci-dessous :

Design

Pour parler du design, on peut rappeler que le Isku FX n'est vraiment pas différent du Isku, si ce n'est qu'il apporte plusieurs couleurs pour les touches. Tout d'abord, il faut rappeler que le Roccat Isku n'est pas un clavier mécanique. Le clavier quant à lui possède un design plutôt classique avec un repose-coudes pratique et on retrouvera le petit crochet sur la touche F, très pratique, qui vous permet de rapidement connaître le positionnement de vos mains sur le clavier sans avoir à regarder ce dernier.

On retire un point pour ce clavier sur le design néanmoins puisque contrairement à la plupart des claviers gaming, le repose-coudes ne peut pas être retiré ce qui peut gêner ceux qui n'aiment pas spécialement cette partie d'un clavier.

En terme de qualité le clavier Isku FX est meilleur que son prédécesseur puisque la luminosité est maintenant mieux gérée via les 16.8 millions de couleurs à disposition.

 

 

Logiciel

 

 

Au niveau du software, Roccat nous offre un logiciel bien conçu et qui permet de communiquer entre les différents périphériques ROCCAT via le Roccat talk. Cette nouveauté fonctionne très bien et même si elle n'est pas nécessaire, il est toujours pratique de pouvoir directement influer sur la sensibilité de votre souris via votre clavier par exemple.

Au niveau des macros, le manager prend en compte l'enregistrement de délais entre l'utilisation des touches ainsi que l'utilisation de boucles ce qui peut vous permettre de créer de nombreuses macro utiles.

 

 

Points forts et Points faibles

 
 

 

Rétro-éclairage multicolore.
 

Macro enregistrable à la volée.
 

36 touches macros programmables.

 

 

Un design pas forcément accrocheur.
 

Clavier non-mécanique.
 

Un peu cher pour un clavier membrane classique.
 

 

Conclusion

Le Isku FX est un très bon clavier gaming et l'argument principal qui peut revenir contre ce dernier (non-mécanique) est aussi une manière de se démarquer qui peut permettre de toucher une partie du public gamer ne souhaitant pas un clavier mécanique.

3
MGG