Un post de Bullettime, joueur basé sur les serveurs US, a été remarqué et commenté par l'équipe communautaire de Blizzard. Son message insiste sur la gravité des comportements et des réactions des joueurs en RdR. En voici un extrait :
Bullettime sur State of LFR (not a remove it QQ) (Traduction - Source)Personne n'a remarqué l'énorme régression de la qualité des joueurs et du jeu ? [...] à peu près 75% du DPS en attaque automatique, l'absence des joueurs pendant le combat, ignorant toutes les mécaniques et stratégies du boss, et pour couronner le tout l'attitude des joueurs en recherche de raid.
La seconde partie de son message vient au duel RdR - Raid Flexible. Ce joueur a demandé à Blizzard si quelque chose était prévu "pour remettre en avant la RdR ou si elle allait finir au fond d'une boîte...".
Bashiok sur State of LFR (not a remove it QQ) (Traduction - Source)La Recherche de raid est en très très mauvaise posture actuellement. Il semblerait que beaucoup de personnes "bonnes mais casuals" ne fassent plus que les raids dynamiques. Ces joueurs, qui permettaient à un groupe RdR de tuer les boss facilement, ne vont plus en RdR car ils préfèrent aller en Raid Dynamique avec leur guilde et amis.
Pouvoir avoir du choix est génial et le mode de raid flexibles est aussi un ajout fantastique dans le jeu. Il reste la question de ce que Blizzard veut faire avec la RdR pour le mettre en avant. La RdR a toujours été imparfaite, mais elle fonctionnait car elle a longtemps été l'outil principal pour faire évoluer les raideurs et les joueurs à motivation un peu plus casual. Mais maintenant qu'il y a un chemin de progression alternatif, la Recherche de raid est désormais envahie par les joueurs avec un mauvais comportement.
Nous n'avons pas remarqué un grand changement dans les taux de réussite / d'échecs pour les premières semaine de recherche de raid. [...] Je pense que la supposition du raid flexible qui vole tous les bons joueurs est un peu prématurée. [...] Nous sommes ravis que bon nombre de personnes semblent apprécier le raid flexible.
Blizzard ne voit donc pas l'obligation de tirer la sonnette d'alarme concernant les Recherche de raid, mais un autre joueur a souhaité revenir sur un point en contre argument de la part de Bashiok.
Bashiok sur State of LFR (not a remove it QQ) (Traduction - Source)Vous n'avez clairement pas examiné les données de la partie 2 du Siège d'Orgrimmar. Il est à égalité avec la 2nd partie du Coeur de la Peur, que vous deviez au final nerfer.
Nous l'avons fait. Des ajustements sont tout à fait possibles, nous avons déjà étalé Nazgrim sur la table mais nous voyons des taux d'échecs / réussites très raisonnables pour la deuxième aile. Nous gardons un œil attentif sur cela.
5 Heures et 20 wipes pour une seule aile c'est raisonnable ?
Bien sur, vous aurez des groupes qui ont certaines difficultés et parfois vous en aurez qui roulent sur les boss. Le taux de réussite d'un groupe en particulier et celui de réussite général ne sont pas comparables lorsque les joueurs apprennent les combats.
Rominov avec Aeliis et Xiaoh