Chaque semaine, Aleska vous propose de découvrir la communauté Dota 2 par le biais de ses coups de coeur, qu'il s'agisse d'événements, d'aspects du jeu, de créations et de tout ce qui touche au jeu.
Bonjour à tous, cette semaine on parlera de BOOBS ! Euh non, désolée, on parlera de la place des femmes dans Dota 2. Rhô ça va, c'est de l'auto dérision, j'ai le droit ! :)
Je ne sais pas si vous avez suivi l'actualité un peu Gossip du moment, mais il s'est avéré que la gagnante de l'élection de Miss World 2013, Megan Young, est une joueuse invétérée de Dota 2, et si on en croit les divers sites, elle serait même assez douée!
Megan Young, Miss Phillipines & World 2013 à gauche, et Megan Young version Dota 2 player avec l'équipe philippine RobotRice.
La prestigieuse équipe de Natus Vincere créa sa première line-up féminine (cliquez sur les liens, vous verrez leurs frimousses, et ici pour les voir en vidéo), suivi un mois après par l'équipe LGD.Gaming.
Les vieux clichés perdurent, voulant donner un physique désavantageux aux femmes aimant l'informatique et les jeux vidéo. Que nenni pour ce qui concerne Dota 2, LGD.Gaming.girl nous le prouve, en plus des jolies Na'Vi, avec sa nouvelle line-up all-féminine, où l'on ne peut s'empêcher de penser qu'ils les ont recrutées chez Elite.
L'équipe russe Virtus.Pro et les équipes asiatiques Invictus Gaming et Tongfu ne sont pas en reste.
Petite vidéo, toujours de swordzzzz, appelée "The legend of Tusk".
C'est en leur souhaitant bonne chance sur la scène compétitive, en espérant que cela boulverse un peu les mentalités (croisons les doigts), que l'on se quitte pour cette semaine et bien entendu, on se retrouve la semaine prochaine :)