Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs en ce 1er Octobre 2013.
Et c'est au pas de course que je reprends ce soir le Riotage puisqu'un programme chargé nous attend. Alors on ne traîne pas, vous autres au fond, et on lève bien les pieds.
Nous entamons bien entendu notre course au travers des posts Riot par la grande nouvelle du moment, la sortie du tant attendu Patch 3.12.
Que dire de plus ? Les mises à jour sont enfin disponibles pour vos clients, et vous pouvez désormais profiter pleinement des nouvelles fonctionnalités et modifications effectuées ces dernières semaines sur le jeu dans sa globalité. GL HF.
Une fois n'est pas coutume, le patch ne vient cependant pas seul, puisqu'il s'accompagne aujourd'hui encore de quelques bugs.
Riot a préféré prévenir que guérir - ou presque. À défaut d'avoir pu résoudre le problème par avance, les joueurs sont avertis ! Le client 3.12 n'est pas forcément très tolérant envers tout autre application extérieure tournant en même temps que le lui. Overly attached client, quand tu nous tiens...
Purement interne, ce bug là n'aura pas mis longtemps à pointer le bout de son nez, puisqu'il a mené à la désactivation des parties classées.
Qu'il soit lié ou non à l'arrivée du patch 3.12, ce bug a donc touché le service de chat in-game, et s'est conclu par la désactivation du mode Classé. L'incident est désormais résolu, du moins temporairement. Pas de chat, pas de games.
Heureusement ce patch amène aussi son lot de bonnes nouvelles, à savoir l'arrivée sur le live des très médiatisés Garen et Olaf.
Voilà plusieurs semaines désormais que nous avions eu droit à un aperçu du nouveau Garen, suite à sa refonte visuelle : il est maintenant disponible pour votre plus grand plaisir. Il est à noter qu'il est en bonne compagnie, puisqu'à ses côtés se trouve aussi le nouvel Olaf. À découvrir, ou à redécouvrir...
Et on fait tourner les épées...
De champion et de patch il est toujours question, puisque nous avons aujourd'hui appris que Morgana allait retourner sur les bancs du PBE...
Cela ne sera pas effectif avant quelques temps, puisque cela est pour le moment programmé pour le patch 3.13 du serveur PBE, mais Terre maudite de Morgana va connaître des modifications. Riot garde cependant encore le secret à ce sujet. Les voies du Paradis perdu sont impénétrables. Ou presque.
On ne l'attendait plus, et pourtant. Poppy sera elle aussi peut-être amenée à retourner, un jour, sur le PBE, pour une refonte visuelle.
Ses éternelles couettes, son sourire d'angelot, et son marteau de 300 kilos à la main : Poppy restera la même, bien que Riot annonce d'ores et déjà son envie de mettre en avant le caractère plus « ooooh-elle-est-trop-mignonne-la-petite-Yordle » de la championne. Rompez, Whomper.
C'est pas trop tôt, qu'on s'marre un peu...
Eux sont déjà passés par le serveur PBE et se retrouvent désormais sur le live. Chacun connaît quelques modifications, Thresh au niveau de ses auto-attaques, et Katarina sur son ultime.
Cela est expliqué sur le patchnote, mais CertainlyT et Pwyff nous confirment ces différents changements que vont connaître les champions. Pas de quoi les retenir en arrière, cependant, nous indiquent-ils.
Pas d'inquiétude à avoir : la puissance de Thresh est toujours intiment liée aux âmes qu'il récolte. Cela n'a pas changé. Seul le passif de Fauchage se voit modifié, puisqu'il faut désormais marquer une nette pause entre les attaques pour que le bonus de dégâts ne s'accumule. Le passif est cependant maintenu, bien que moins fréquent. Katarina, quant à elle, voit ses ratios et dégâts augmenter sur son ultime, tout en se voyant libre de tout temps d'incantation, avec un délai de récupération plus court : cela se ressent cependant sur la durée de canalisation qui augmente, mais très faiblement. Seul hic, donc, à ce qui semble être un up pour la compétence centrale de son gameplay, puisqu'elle infligera alors moins de dégâts avant d'être interrompue.
Peut-être ne vous posez-vous pas cette question avec ces deux héros particuliers, mais quelqu'un s'en est chargé pour vous : Maillet gelé ou Warmog ?
Si l'apport de PV est relativement considérable pour les deux objets, le joueur s'interroge surtout sur le passif le plus utile pour un Nunu. À défaut de donner une réponse définitive, Phreak vient nourrir la réflexion.
fonctionnement de ces récompenses.
Seule la gloire est éternelle, disait-on. Les rubans ne le sont en tout cas pas. Voilà ce que nous confirme le rioter, qui justifie le caractère temporaire de ces récompenses. Pas d'inquiétude, un de perdu, dix de retrouvés !
Ainsi s'achève une journée plutôt riche en annonces et autres réponses de rioters pour bien commencer le mois d'octobre, cependant dominée par le patch 3.12. À demain donc pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot.