Riot annonce que le système de classement en Ligues sera examiné pour la Saison 4. Peu de détails ressortent de la discussion mais nous savons déjà que seront abordées la question du MMR, celle de l'enfermement dans une Ligue ainsi que celle des gains de Points de Ligue.
Socrates sur Preuve : le gain de LP ne marche pas (Traduction - Source)
Dans le système actuel, un certain nombre de facteur est pris en compte lorsque l'on regarde si un joueur est prêt à démarrer ses matchs de promotion pour le palier suivant, le MMR n'étant pas le seul facteur. Si vous continuez à remporter des parties, vous commencerez votre série de promotion.
Nous avons quelques changements en projet afin de rendre les choses plus transparentes et intuitives pour la saison prochaine. Je ne peux toutefois pas entrer dans les détails pour l'instant.
Comme les joueurs, actuellement, ne peuvent pas être rétrogradés une fois qu'ils ont atteint un nouveau palier. Au départ, il fallait être tout à fait certain qu'un joueur puisse toujours jouer au niveau de la Ligue qu'il atteignait. Sinon, les choses auraient fini par devenir assez rapidement désordonnées et les paliers les plus hauts auraient été saturés.
Cela dit, être pratiquement coincé est une expérience assez déroutante/frustrante et c'est une question que nous voulons aborder en Saison 4.
Nous avons remarqué une participation en classées bien plus importante et ininterrompue cette année. Nous examinons la satisfaction des joueurs en classées et, en général, cela a l'air bien sur le papier mais il y a quelques points délicats sur lesquels tout le monde s'accorde, globalement, et nous devons donc aborder cela.
Le nœud du problème, c'est que les travaux sont chapeautés par des valeurs qui ne sont pas exposées au joueur et les résultats sont simplement étranges sans ses valeurs. Recevoir 0 LP à plusieurs reprises lorsque l'on gagne n'est pas une expérience amusante et nous allons examiner cela.