Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs en ce 29 Septembre 2013.
La première chose que vous avez dû remarquer aujourd'hui durant vos games, c'est que vous ne pouviez justement pas lancer de parties.
La nouvelle en a ébranlé plus d'un, et pour cause : le serveur européen ouest a connu une vague de problèmes de connexion et de games de grande ampleur, empêchant de nombreux invocateurs de jouer. Une maintenance et une cellule de crise ont été instaurées en urgence pour remédier à cette catastrophe. Patience et Compréhension sont désormais les Sorts d'invocateur avec lesquels chacun doit jouer.
Cet évènement de grande ampleur fait bien entendu la Une des différents posts, et c'est l'occasion de rappeler quelques bases au sujet des fournisseurs d'accès et du système de maintenance.
Et c'est avec Ymir que nous découvrons ou redécouvrons le long parcours à accomplir sur les différents serveurs pour pouvoir se connecter, expliquant ainsi l'origine de certains problèmes. Ce dernier nous rappelle également que si un système de timer a été instauré pour avertir d'une maintenance, cela n'est guère possible lors de situations exceptionnelles comme celle que nous venons de rencontrer. Les connexions à LoL, c'est comme les voyages en bus...
Si vous ne pouviez aujourd'hui pas jouer, c'était donc l'occasion d'agir pour la bonne cause en regardant un stream.
De nouveau Ymir vient soutenir la communauté, en promouvant aujourd'hui le marathon-stream que proposaient des membres du forum dans le but de soutenir une association contre le cancer. Si l'évènement ne proposait pas que du League of Legends, son armée d'invocateurs se met en tous cas à son service.
En raison de la maintenance, les parties classées ont donc été rendues indisponibles, afin d'éviter des pertes de LP aux joueurs, LP dont le système est remis en question.
League of Legends et échecs, même combat. Outre un statut de « sport » remis en doute par certains, le gain d'expérience après une partie vis à vis de l'adversaire face à vous est le même. Telle est l'image utilisée par Morgageddon pour expliquer le système d'attribution des LP. Échec et mat.
Si par chance, vous avez réussi à intégrer une équipe et envahi les Champs de justice, vous avez pu vous interroger sur l'impact de la pénétration d'armure sur l'ultime de Lucian.
Meddler vient répondre à cette question tout à fait fortuite, et confirme donc que la pénétration d'armure octroyée par la Lame spectre de Youmuu fonctionne avec l'ultime de Lucian, démentant la rumeur qui affirmait le contraire. Lame en Pen pour Lucian, donc.
Étudions l'ultime de Lucian d'un peu plus près (mais pas trop quand même) . Déluge de balles inflige entre 40 et 60 points de dégâts physiques par balle touchant sa cible, dégâts augmentés par des ratios de puissance et de dégâts d'attaque. Cette compétence se base donc sur des dégâts physiques. La Lame spectre de Youmuu, quant à elle, en plus de dégâts d'attaque et de différents pourcentages de critique et de CDR, propose deux propriétés spécifiques, dont seule la passive nous intéresse ici vraiment. Elle octroie en effet de la pénétration d'armure supplémentaire, qui permet d'augmenter les dégâts physiques en réduisant l'armure ennemie. Que demande Lucian ?
La journée s'achève sur une League en bien triste état, mais en voie de guérison. À demain donc pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot.