Et si la série des Call of Duty changeait ? Jusqu'à maintenant lorsque vous jouiez au FPS vous ne risquiez pas de vous perdre, avec le temps les développeurs ont créé des outils de manière à guider le joueur et à l'empêcher de filer à droite ou à gauche. Étant donné la linéarité des jeux de toute manière vous ne risquiez pas d'aller bien loin, il suffisait jusqu'à maintenant d'aller tout droit et de suivre le couloir virtuel construit tout spécialement pour vous.
Monde ouvert, moins de violence et des caresses à son chien : COD change !
Toutefois avec la sortie prochaine de Call of Duty Ghosts il est possible que cet aspect du gameplay change légèrement. Attention nous n'en sommes pas encore à un monde ouvert à la Minecraft ou GTA, vous ne pourrez pas vous promener pour aller cueillir des champignons au lieu de vous battre mais il vous arrivera de ne pas être guidé et de ne pas vous trouver dans un couloir fermé. Alors ce sera à vous de faire de la topographie de manière à retrouver la bonne route et ainsi ne pas vous perdre, une première. C'est la community manager d'Infinity Ward, Tina Placios, qui nous apprend cela via un entretien accordé à Eurogamer confirmant ainsi les propos évasifs de Mark Rubin au mois de juillet.
Ce ne sera pas la seule nouveauté de Ghosts, en effet le titre apparait comme étant moins violent que ses prédécesseurs. De ce fait, il sera classé PEGI 16 par le Pan European Game Information. Cela n'était pas arrivé depuis plus de cinq ans et l'avènement de la série des Modern Warfare. La surenchère de la violence serait donc terminée ? Peut-être que les différentes polémiques à ce sujet ont fini par toucher Activision et que désormais ils ont pris la décision d'évoluer dans une direction légèrement différente. Alors prenons-nous à rêver d'un monde ouvert sans risque de s'attirer les critiques à cause de sa violence, une guerre moins sale et plus propre. Mais pourra-t-on encore parler de guerre à ce moment là ? Nous verrons bien dès le 5 novembre prochain, date de sortie officielle de Call of Duty Ghosts.