Vous avez lu l'histoire de Skarner le scorpion. Comment il vécut, comment il est mort... Ca vous a plu, hein, vous en demandez encore ? Et bien, écoutez l'histoire du baron Nashor. ..
Bonsoir à tous, nous nous retrouvons dans un nouveau Un jour, une histoire après cette interlude musicale. Toutefois, le moment n'est pas aux rires et aux plaisanteries. Pourquoi ? La raison est simple, nous allons percer ensemble le secret du monstre légendaire de League of Legends. Pendant plus de quatre ans, nos équipes ont survécu avec difficulté dans la Faille de l'invocateur pour nous offrir des témoignages incroyables. Nos journalistes de guerre ont mené le reportage de leur vie et vous livre aujourd'hui leur histoire.
Leur histoire, c'est celle du Baron Nashor.
Créature née à la création du monde, elle est désormais connue de tous tant par sa puissance que par les pouvoirs qu'elle confère aux preux guerriers réussisant à le battre le temps d'un combat. Objectif clef de la Faille de l'invocateur, le Baron offre une amélioration temporaire conférant de nombreuses statistiques faussant l'équilibre d'un combat contre une équipe ne le possédant pas. De plus, comme vous le savez tous, sa mort vous permet d'obtenir un grand nombre de points d'expérience et 300 pièces d'or par joueur de l'équipe. Toutefois, sa force, précédemment évoquée, le rend très difficile à abattre. Résistant, infligeant de gros dégâts et possédant des compétences incomparables, le monstre mythique donne depuis longtemps du fil à retordre aux champions de la Ligue.
Les joueurs de la Ligue connaissent ce ver dans tous ses détails, cependant, connaissent-ils son histoire ?
Il y a fort à penser que non...
Des témoins assurent avoir remporté 500 pièces d'or en tuant le Nashor. Certains vont à l'encontre des faits, déclarant ne pas avoir reçu de buff en ayant tué le Baron. De plus, tous sont d'accord pour le qualifier de « plus faible que maintenant » comme le dit si bien notre ami Alexey. Des examens minutieux ont permis de constater une nette évolution de la créature à la date du 18 Avril 2009. La précieuse aura aurait vu le jour en moins de vingt-quatre heures, on note, par contre, une chute de récompense de 100 pièces d'or. Nos scientifiques sont certains : le Baron aurait gagné 100 dégâts de base et 20 d'armure de plus, comme par magie.
L'énorme ver a peu muté jusqu'au mois de juillet 2009. L'aura s'est améliorée pour durer quatre minutes au lieu de trois et offrait désormais un bonus de dégâts et de puissance égal à 90. Néanmoins, la mutation était plus importante encore. Les points de vie ont baissé, passant de 9000 à 7260 avec une augmentation proportionnelle aux niveaux des joueurs présents sur la carte. Il y a aussi gagné de la résistance magique et 50 points de dégâts supplémentaires. Dr Hansen, notre spécialiste en science historique, explique les résultats de ses calculs : « Vu la fiabilité certaine de mes évaluations temporelles, il est fort probable que la durée de réapparition du Nashor égale à 8 minutes ait été établie le 24 juillet 2009 ».
Création de Amanda Kiefer.