Riot met en avant les demi-finales des World Championship qui auront lieu cette nuit à 5h du matin, et à 21h, le samedi 28 Septembre. Faites donc une petite mise au point et passez en revue le profil des quatre équipes encore en lice : Najin Black Sword, SK Telecom, Royal Club et Fnatic.
Riot sur Les demi-finales de la Saison 3 sont arrivées (Source)
Les quatre meilleures équipes du monde ont prouvé leur valeur pendant les quarts de finale et se préparent pour les demi-finales au Galen Center. Voici les équipes, les jours et les heures des demi-finales du championnat du monde.
NaJin Black Sword v. SK Telecom T1
28/9 - 05H00 heure française
Un affrontement coréen lance les demi-finales. Ces deux équipes sont maintenant au même endroit, mais elles ont suivi des chemins très différents pour y parvenir.SK Telecom a fait match nul pour la première place dans le Groupe A contre OMG (désormais hors course) puis a éliminé sans problème Gama Bears 2 à 0. NaJin Black Sword a gagné un bye dans les quarts de finale, passant entièrement toute cette phase de groupe. Black Sword s'est entraînée dans une quasi obscurité, jouant uniquement contre son équipe sœur, NaJin White Shield, pour garder sa stratégie et son style de jeu aussi secrets que possible.
Quand NaJin entra finalement dans l'arène contre l'équipe russe Gambit Gaming, les Coréens furent battus lors de la première manche. Se ressaisissant, les membres de NaJin écrasèrent leurs adversaires lors des deux manches suivantes, portés par leur tireur star PraY et leur midlaner remplaçant Nagne.
La rencontre :SK Telecom a dix parties derrière elle tandis que NaJin n'en a joué que tois. Mais NaJin n'est pas pour autant inexpérimentée : des équipes qui ont participé au championnat du monde de l'année dernière, c'est la seule toujours en lice.
Deux considérations sont à prendre en compte dans ce duel : qu'est-ce que ce différentiel de nombre de parties jouées entraîne comme conséquences ? Nul doute que NaJin peut faire des recherches plus exhaustive sur ses adversaires, protégée par le faible nombre de parties jouées et son entraînement à rideaux tirés. SKT, de son côté, a l'avantage d'avoir subi le feu réel pendant une semaine d'affilée. Que se passe-t-il quand l'entraînement ultrasecret affronte l'équipe chauffée à blanc ?
L'autre question concerne ceux qui vont épauler leur équipe. Nagne et PraY ont tous réalisé de magnifiques performances pour NaJin, mais Nagne est un remplaçant. Se montrera-t-il fiable ? Nul ne peut nier le talent de PraY, mais il sera confronté à une équipe SKT qui tirera à boulets rouges. Le toplaner Impact et le tireur Piglet ont montré qu'ils étaient au mieux de leur forme pendant tout le tournoi, et n'oublions pas le légendaire midlaner Faker. Il est considéré par beaucoup comme le meilleur midlaner du monde. Pire encore pour PraY, Faker est spécialisé dans les champions de type assassin, excellant dans la chasse aux champions faiblards qui infligent de lourds dégâts depuis la ligne arrière. NaJin sera-t-elle capable de protéger PraY pour le laisser se déchaîner contre l'adversaire, ou Faker parviendra-t-il à réaliser les kills les plus importants de sa carrière dans la demi-finale de vendredi (samedi en France) ?
Royal Club v. Fnatic
28/09 - 21H00 heure française
Champion du monde de la Saison 1 et dernière équipe européenne en lice, Fnatic affrontera l'équipe chinoise Royal Club. Fnatic a fini au sommet du Groupe B avant d'affronter en quart de finale l'équipe nord-américaine Cloud 9. Les deux premières parties de cet affrontement transatlantique ont été serrées, chaque adversaire tentant d'emporter le morceau dans des batailles désespérées qui n'ont manqué d'héroïsme ni d'un côté ni de l'autre. La troisième manche a été différente : Fnatic a écrasé Cloud 9, avec un score de kills de 26 à 2. Le midlaner de Fnatic, xPeke, a notamment montré une supériorité remarquable, avec son champion de prédilection, Kassadin, qui lui a permis d'empocher un confortable 6-2 dans la première manche et un spectaculaire 11-0 dans la dernière manche.Royal Club a gagné un bye pour les quarts de finale en remportant les qualifications régionales chinoises. Leur quart de finale a ressemblé à une réédition de la série qui leur a permis d'obtenir leur place au championnat du monde. En Chine, Royal Club a obtenu la victoire dans un féroce 3-1 contre OMG. Dans la nouvelle édition, Royal Club a de nouveau affirmé sa domination. Le tireur Uzi de Royal Club a obtenu 9-1 et 9-2 dans deux parties riches en action qui ont démantelé OMG.
La rencontre :Le midlaner de Royal Club, Wh1t3zZ, et son support Tabe ont joué dans un style ébouriffant, enregistrant d'excellents scores contre OMG. De même, le toplaner sOAZ et le jungler Cyanide de Fnatic ont joué un rôle essentiel dans la confrontation qui a mis un terme à la marche en avant de Cloud 9. Mais bien que d'excellents joueurs soient présents dans les deux équipes, loin d'annuler les talents individuels, cette confrontation reposera tout de même en grande partie sur les vedettes de chaque équipe. Comme dans le cas de la rencontre NaJin contre SKT, ce match mettra à rude épreuve les midlaners et les tireurs.
En Chine, le slogan de Royal Club est « Protégez le marmot ! » Le marmot, bien sûr, c'est Uzi. Personne n'ignore que ce tireur prodige de seize ans est le fer de lance de l'efficacité de Royal Club. Il devra utiliser chaque once de talent qu'il possède pour échapper au terrible xPeke des Fnatic. Le midlaner européen ne reculera devant rien pour abattre son vis-à-vis, surtout compte tenu des enjeux de la partie.
Faites votre choix. Quelle équipe coréenne prendra l'avantage sur l'autre ? Fnatic aura-t-elle une chance de concourir une nouvelle fois pour le titre de champion du monde ? Ne manquez pas ces matchs qui seront sûrement parmi les plus palpitants de l'année, ce week-end, sur leagueoflegends.com.