Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs en ce 26 Septembre 2013.
Et c'est sur une annonce festive que nous entamerons notre tournée non pas des bars mais des posts Riot, puisqu'un stream vient célébrer comme il se doit l'anniversaire d'une map.
Sortez le champagne et les coupes en cristal puisqu'aujourd'hui nous fêtons précisément l'anniversaire de la Brèche de la même matière. Voilà deux ans désormais qu'elle a rejoint ses consœurs dans le client LoL, et elle n'a pas pris une ride.
Sans thé ni café !
Ils ne vieillissent peut-être pas, mais ils ne rajeunissent pas non plus : les Sorts d'invocateur ne seraient plus d'actualité.
C'est du moins ce qu'en pense un joueur, qui souhaiterait être informé au sujet de la récupération d'un Sort d'invocateur ennemi, à l'aide par exemple d'un signal semblable à celui des ultimes alliés. Lignarius ne promet rien, si ce n'est de se renseigner.
Autre fonctionnalité à être remise en doute, les pings. La discussion sur l'apparition de pings positifs est lancée.
« Vous n'avez pas le temps ou l'envie de taper un petit « gj » ? Vous ne savez tout simplement plus taper ces quelques lettres de remerciement ? Ne vous tracassez plus, LoL pense à vous. Voici désormais à votre disposition le ping de remerciement. Cliquez, et c'est GG ! » Telle est du moins l'idée proposée, mais loin d'être confirmée. Qui doit-on remercier ?
S'il y en a bien un que vous allez désormais signaler d'un ping, et sans doute pas de remerciement, il s'agit bien de Rengar, bientôt de retour parmi nous.
La discussion s'éternisait, mais voilà que l'on aperçoit maintenant le bout du tunnel. Ou plutôt, de la truffe de Rengar. Celui-ci ne devrait désormais plus trop tarder à être lâché dans la nature, ou du moins sur le PBE. Félin à suivre, donc.
Mais le matou revient, il est toujours vivant ...
Mais le chat ne va pas revenir seul sur le PBE, puisqu'un certain Berzerker aiguise actuellement sa hache.
Lui aussi s'était fait attendre, et lui aussi s'apprête à revenir. SmashGizmo et ManWolfAxeBoss s'unissent pour annoncer à la communauté le retour imminent de notre viking préféré, plus beau et plus fort que jamais. Aucune date n'est encore cependant proposée. La patience, vertu viking par excellence ?
D'un nerf à un rework il n'y a qu'un pas, que l'ombre de Zed ne franchira cependant certainement pas avant longtemps.
Si Mayor Lag intervient aujourd'hui, c'est pour justifier la taille de la hitbox du A de Zed, jugée trop insuffisante par certains. Le rioter explique que c'est une caractéristique voulue et justifiée, confirmée par les derniers patchs. Zed n'est pas prêt de retourner dans l'ombre.
Pourquoi la hitbox du Shuriken-rasoir ne sera-t-elle pas revue à la hausse ? Pour ne pas rendre le personnage trop OP, bien entendu. Résumons en quelques lignes la situation. Zed ne dépend pas du mana. Zed n'est donc limité que par ses délais de récupération. Zed peut donc découper en tranches qui et quand bon lui semble. Une hitbox trop importante rendrait cette compétence infernale pour l'adversaire, qui aurait de grosses difficultés à l'éviter. Le shuriken est dangereux pour la santé, il doit donc être manipulé avec précaution.
Après le lancer de disques, passons au lancer de javelots, avec la médaillée toutes catégories confondues, j'ai nommé Nidalee.
Que manque-t-il à ces deux items pour rendre Nidalee plus dangereuse qu'elle ne l'est déjà ? Le joueur évoque la question de la vitesse de déplacement. De par son passif, le Sceptre permet effectivement de ralentir la cible pendant 1,5 secondes. Mais la puissance octroyée par l'item reste relativement faible quand on compare avec la Coiffe de Rabadon. Si le Liandry vient combler dans cette configuration le manque de puissance, on peut tout de même se demander si le ralentissement procuré fait bien le poids face à la légendaire puissance d'une Nidalee plus classique.
Les invocateurs ne sont pas prêts de déposer les armes, que ce soit sur la Brèche de cristal ou sur les forums. À demain donc pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot.