Chaque Vendredi, le staff millenium.org vous propose de voir votre jeu préféré au travers d'un top. Cette semaine, nous allons nous pencher sur les champions les plus aptes à splitpush.
Un classement difficile cette semaine étant données les caractéristiques que doit posséder un splitpusher. Beaucoup de champions peuvent être efficaces dans cet exercice et un splitpush ne dépend pas uniquement de capacités mais également de la composition alliée et ennemie, de la situation, de la communication, etc. Ce Top sera donc discutable selon chaque situation, chaque évènement et plusieurs champions efficaces dans cet exercice ne se retrouveront pas ici, les places étant limitées.
Voyons ce dont un champion a besoin pour mener à bien son push en solo :
Une bonne mobilité afin de pouvoir s'enfuir et rejoindre rapidement ses alliés une fois son forfait commis, de bonnes capacités en duel ou de fuite et/ou de la solidité, histoire de pouvoir tenir le temps de s'enfuir ou de tuer les éventuels gêneurs qui pourraient venir vous empêcher de push, ou encore pour occuper une ou deux personnes pendant que vos petits camarades s'occupent d'un objectif. Il faut aussi que le champion concerné puisse se débarrasser rapidement d'une vague de sbires et qu'il puisse infliger de bons dégâts aux tourelles.
Cette semaine encore, remercions Resef pour le montage des vidéos !