Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs en ce 24 Septembre 2013.
C'est sous le signe peu réjouissant de la Justice que nous reviendrons sur cette journée écoulée, pour faire le constat d'une atteinte à l'image de Lucian.
La communauté brésilienne a aujourd'hui été lourdement atteinte en son sein par la dégradation manifeste du profil de Lucian. L'auteure (l'Académie Française pourrait me faire emprisonner pour cela, mais Fudge l'autorité) du méfait, encore inconnue des services, n'en serait cependant pas à son coup d'essai. Les autorités sont sur le coup.
Pendant que nous y sommes, passons rapidement par le service des plaintes, et elles ont été nombreuses aujourd'hui au sujet des promotions de skins et champions.
Elles étaient attendues, et pourtant, elles ont manqué à l'appel : les promotions sur les champions et skins ont en effet disparu du radar de la boutique pendant quelques heures. Elles ont cependant rapidement refait surface. Les autorités n'ont pas souhaité commenté.
Ces promotions ne sont pas les seules à avoir été retrouvées après une disparition suspecte. Annie a ainsi fait un retour inespéré, mais elle n'est pas revenue toute seule.
Les rioters et les autorités n'en reviennent pas. Le mystère n'est pas encore élucidé, mais des informations filtrent au compte-goutte. Annie et Thresh seraient donc de mèche. L'image d'une caméra de surveillance appuierait même l'argument. Et le complot prendrait de l'ampleur.
Un, deux, trois, nous irons au bois...
Mais une autre enquête concernant une disparition inquiétante occupe aussi les autorités. Nom de code : Les Aventuriers du Portique Retrouvé.
C'est sous la forme d'un petit jeu que nous retrouvons Ezreal, actuellement dans l'ombre de Corki. Avec pour seul indice la retranscription du contenu d'une tablette, il s'agira de résoudre l'énigme. La spéléologie en option.
De la Clairvoyance ne serait pas forcément inutile...
Autre dossier brûlant pour les autorités compétentes, la question du matchmaking et du Elo, pour laquelle les interrogations sont encore nombreuses.
Glacest vient aujourd'hui répondre au nom de Lyte au sujet du système de matchmaking dont l'efficacité est encore contestée dans les rangs de la communauté. Le rioter nous fait découvrir les tréfonds d'un mécanisme bien huilé. La vérité a toujours un coût - souhaitons qu'il ne s'agisse pas d'une place dans la file.
La série d'interrogatoires se poursuit, avec désormais sur le banc des accusés Sona et Leona, dont l'altercation n'aurait pas été sans conséquence.
Sona, le counterpick parfait de Leona ? La question est posée, et les autorités, en la personne de Panic, tentent de partager les éléments qu'une enquête de fond a permis de mettre à jour. Soulignons le principe de présomption d'innocence tant que n'est pas jugée coupable la championne.
On pourrait se demander quels éléments feraient de Sona un counterpick à Leona. Panic nous indique qu'une Sona en phase de laning est bien plus faible que son adversaire directe à cause d'un manque initial de points de vie. Son soin permet cependant un bon sustain en lane, efficace sur la durée. Et en teamfight ? Si Leona permet sans doute davantage d'engage en pourfendant l'ennemi de sa Lame et ses différents stuns, Sona offre quant à elle un soutien un peu plus important à ses alliés, tout en permettant une engage propre, en Crescendo. L'initiation contre le soutien, donc.
À la vitesse de la lumière ou du son ?
C'est sur une déclaration officielle sur la situation et l'évolution des Sorts d'invocateur de la part des autorités que nous terminerons notre état des lieux.
L'annonce n'est faite qu'à demi-mots, mais elle a le mérite de raviver la flamme. La Saison 4 pourrait amener avec elle des changements des Sorts d'invocateur. Rien n'est encore confirmé, et les autorités restent prudentes, mais la communauté est appelée à rester alerte à ce sujet et à ne pas flash à la conclusion.
La Justice retrouvera de nouveau ses Champs ce soir, où les combats continuent encore et toujours de faire rage. À demain donc pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot.