Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs en ce 23 Septembre 2013.
En ce qui pourrait être le plus beau jour de l'année - à savoir le début de l'automne, mais aussi anniversaire d'au moins une personne sur cette Terre, nous partirons sur l'hypothétique et mystérieuse formulation « Et si ? ».
Si Vi n'a elle pas vu le jour un 23 septembre, un souhait lui est cependant accordé. Et si votre champion favori se voyait octroyé un ralentissement de 60% pendant deux secondes sur son A ? Notre soeur la plus médiatique y a eu droit, avant que l'essai se révèle un peu trop concluant.
Mais on peut se demander pourquoi Gypsylord a été aussi déterminé à retirer ce mécanisme de notre hors-la-loi aujourd'hui malmenée. Et la question est effectivement vite résolue. Le A de Vi, Brise-coffre, permet à notre championne de dash sur l'ennemi, le repoussant à l'impact, et brisant l'armure de celui-ci en plus d'infliger des dégâts par l'intermédiaire de Coups fracassants, tout en augmentant sa vitesse d'attaque. Et voilà qu'on se propose en plus de ralentir l'ennemi ? C'est offrir un invocateur de lait sur un plateau d'argent à un jungler au coup de poing un peu trop facile.
Il vaut donc mieux tourner 7 fois son poignet avant de souffler sur les bougies.
Vi n'est pas la seule à faire un voeu en ce jour : Syndra se demande s'il lui est possible d'attraper ces champignons et oeufs de Pâques qui semblent régulièrement se multiplier dans la Faille.
Malheureusement, le dicton « Pas de bras, pas de chocolat » n'est pas forcément valable dans l'autre sens. Meddler nous le confirme, Syndra ne peut s'emparer des cadeaux empoisonnés que Teemo aime à semer derrière lui en bon Petit Poucet qu'il est. Alors, certes, il est question de Force de volonté, et pas de bras. Mais pas que.
L'essai semble avoir été fait, mais peu concluant. En effet, le champignon explosant au contact de l'ennemi, la simple Volonté de Syndra actionnait le mécanisme machiavélique de notre scout facétieux. Enfin, soulignons que Syndra ne peut interagir qu'avec monstres et autres ennemis sensibles au smite - tout comme le grab de Blitzcrank, notamment.
Tout n'est donc pas question de volonté.
Restons dans le monde magique de l'hypothétique, et étudions le lien possible entre vitesse d'attaque et vitesse des projectiles.
Si Meddler précise que pour le moment, aucun champion n'est sujet à ce mécanisme, il reconnaît cependant que l'idée a du mérite, mais uniquement dans le cadre d'un champion qui serait taillé pour cela. Quand les idées vont à la vitesse de la lumière...
Le concept n'est cependant pas encore clair, et il s'agira d'être prudent. Ce rapport de proportionnalité entre ces deux vitesses pourrait compliquer le last-hitting, et nécessite donc un personnage dont l'auto-attaque n'est pas la base du travail de lane. Si l'idée d'un nouvel AD carry semble la plus logique, sa phase de laning sera cependant une question explosive.
Si la Terre a aujourd'hui fêté la poursuite de sa course stellaire, les cadeaux n'ont malheureusement été que rares de la part de la League. À demain donc pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot.