MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Black Ops 2 /

Review de la saison Black Ops 2

Review de la saison Black Ops 2
3

Eh oui, la rentrée approche, finies les vacances, mais qui dit rentrée de septembre, dit aussi approche de la fin de la saison sur Call of Duty : Black Ops 2 . Place à la scène française

Review de la saison Black Ops 2

eSport

Eh oui, la rentrée est arrivée, finies les vacances, finies les journées à geeker sans arrêt, finies les nuits à regarder le stream de ce cher Nadeshot, mais qui dit rentrée de septembre, dit aussi approche de la fin de la saison sur Call of Duty : Black Ops 2 ! En effet, la sortie de COD Ghosts est prévue pour le 5 novembre 2013 et BO2 sera bientôt remis au placard, non sans un certain plaisir pour certains, notamment ceux qui se plaignent de problèmes de connexion (ah ce fameux lag de compensation *PAN*)

Il est temps pour nous de revenir sur cette saison riche en événements offline ! Nous allons procéder à une review de type Good/Bad Saison sur le FPS de Treyarch.  Évidemment tout ce qui est évoqué ici n’est que purement subjectif et n’engage que la rédaction Millenium.

Dans cette seconde partie de la review(vous pouvez retrouver la première partie en cliquant ici), nous allons nous intéresser aux teams et aux joueurs Français qui ont marqué la scène française cette année.

 

Carbon

Carbon, au centre de l'image

 

 

Good saison : Carbon


Ne l'appelez plus le petit frère de Gotaga. Cette année, le très jeune joueur (il a 14 ans) connu jusqu'ici pour son lien de parenté avec le French Monster « Gotaga » s'est définitivement fait un nom sur son talent. Très souvent associé à son très grand ami Melo (qui avait aussi place dans ce top) notamment pour leur jeune âge. Ils ont prouvé que la nouvelle génération était bel et bien là et avait les crocs pour le futur. Il a connu 4 grosses équipes cette saison que sont les Avengers.evoX, les Avengers.resurrection, les Ascentia.COD et son équipe actuelle les FCO.Payback. Son plus grand fait d'armes s'est déroulé lors de la RGT #10 où son équipe composé de Melo, Oxygen, Dylux et lui-même pendant laquelle il a réalisé son premier podium en LAN EU, et il a réussi à vaincre son grand frère, alors chez aAa Gaming. Sa saison a été très belle, et vu le potentiel qu'il a pour son âge, on ne s'étonnera pas qu'il continue sur sa lancée sur COD Ghosts afin d'atteindre les sommets de la scène européenne.

 

Lowan

Lowan, en pleine concentration

 

 

Bad Saison : Lowan


Engagé dans ce que tout le monde a appelé la « Dream team » chez Millenium en compagnie de D1ablo, Lowan, et Agonie, il a été drop après la performance décevante des [M].COD lors de la 4 win #2. Il a ensuite rejoint l'équipe des KFR.Supremacy en compagnie de Zylewr, Getsom et Agonie avec qui il a participé aux qualifications pour le COD Championships. Il n'a cependant pas réussi à vaincre son ancienne équipe avec une défaite 2-1. Magrès ce début de saison convaincant, Lowan va de moins en moins s'investir dans le jeu et celui qui est surnommé The Flag Campeur dû à sa stratégie si efficace en CTF va petit à petit retomber dans la routine et enchaînera les équipes (Supremacy, Divine, Ascentia, Les cousins.) sans jamais retrouver les tops FR auxquels il était habitué sur MW3. Preuve de la malédiction ? Sa blessure cet été à la main qui l'a privé un mois de jeu, et donc tout naturellement de compétition. Cependant, Lowan est encore capable de coups d'éclat, et nous espérons qu'il retrouvera toute son envie et son niveau sur le nouvel opus d'Activision.

Ascentia

 

 

Good Saison : Ascentia Gaming


Si nous avons choisi de citer la structure Ascentia, c'est avant tout pour mettre en avant et applaudir la multiplication et l'investissement des structures sur la scène Call of Duty en France. Leur investissement est semblable à celui de Millenium, mais avec la particularité de posséder plusieurs rosters de haut niveau chez eux, ce qui est assez remarquable pour une structure si jeune. En effet, Ascentia est née au début de l'année 2013 en créant des serveurs pour Minecraft ! Elle s'est diversifiée petit à petit jusqu'à recruter un staff, des rédacteurs et des streamers spécialisés dans Call of Duty. Désormais, elle possède 2 rosters decerto : les Legacy de Zero et Cherry, et celui des Unbreakable de Lowan. La fraîcheur apportée par la structure à la scène est vraiment positive et son influence est grandissante. La preuve ? On a pu aperçevoir des TOP EU comme Joshh ou encore MarkyB PickUp pour la team des 2 frères lors de la dernière FCO. Nous espérons voir cette structure continuer de s'agrandir en recrutant un nouveau roster. Pourquoi pas un roster EU?

 

riskin

Riskin, le jeune joueur Millenium

 

 

Good Saison : Riskin

 
Le plus jeune joueur de l'équipe Millenium (il a 18 ans) a réalisé une très grande saison BO2. Pas seulement au niveau des titres, mais surtout au niveau de l'accomplissement personnel. En effet, celui qui est connu comme étant une de meilleures AR et le meilleur FR à la FAL avant son bannissement a eu une progression sensationnelle sur cet opus. Il est à l'origine du projet Sensation avec Oxygen, projet avec lequel il a terminé 3e au niveau des qualifications à Cologne. Il a ensuite rejoint la structure Millenium et Krnage avec ses mates Oxygen et Maxxie. Son niveau de jeu est en évolution constante et il surprend à chaque LAN. Le très jeune bachelier ne s'attendait sûrement pas à devenir professionnel lors de sa première participation à une LAN, l'EGL 8. Son maximum ne semble pas encore atteint et on ne voit pas vraiment ce qui pourrait arrêter ce crack. Souhaitons-lui tout le meilleur pour la prochaine saison!

3
MGG
Neyrzz il y a 11 ans

(En parlant de LowAn) "Engagé dans ce que tout le monde a appelé la « Dream team » chez Millenium en compagnie de D1ablo, Lowan, et Agonie." Très bon rédacteur. "... va petit à petit retomber dans la routine et enchaînera les équipes (Supremacy, Divine, Ascentia, Les cousins.) sans jamais retrouver les tops FR auxquels il était habitué sur MW3." Supremacy = ZylewR, Getsom, Agonie après Divine = Rekin, Crizia, Getsom ensuite Ascentia = Devicz Crizia Deviza. C'est vrai que c'est que des nomames qui n'ont jamais fait de résultat ... Ahhh peut-être si, y'en a 2-3 qui ont fait des bons tops mais sans importance c'est pas comme si ils avaient fait Top8 au CodXP.

devicZ il y a 11 ans

Superbe review, pleine d'objectivité et de réelles connaissances de la scène.

Gok il y a 11 ans

Bonne review :)

L'actu

En Continu

15:27 10 ans après sa sortie et à la surprise générale, l'un des meilleurs jeux de la saga Call of Duty vient de recevoir une mise à jour !
14:08 Encore 12 millions de joueurs sur BO2
14:05 MLG BO2 5K : compLexity l'emporte
15:08 BO2: La Nuke la plus rapide du monde !
15:05 Les ventes de COD par épisodes
13:54 Le lag de compensation de A à Z
15:38 L'image du jour : Jetpack Everywhere
13:51 Lexique du jeu Call of Duty
14:03 Double Nucléaire sur BO2 ?
14:03 Black Ops 2 : 1 vs 3 à la limite du troll

Guides

à découvrir

Black Ops 2 : Guide Zombie les secrets
Armes et équipements