Après la demande très complète d'un joueur pour avoir des précisions afin d'aider aux jugements du Tribunal, Lyte explique les choix effectués par Riot concernant les derniers changements et propose d'entamer une discussion sur le Code de l'Invocateur.
Tsaalyo sur J'ai un problème avec le Tribunal (Traduction - Source)
Salut tout le monde. Certains se rappelleront peut-être de moi avec ce post de l'année dernière, et me revoilà.
L'année dernière, Riot a changé le système pour établir des dossiers au Tribunal. Si je me souviens bien, les dossiers auparavant compilaient une à cinq games dans la ou lesquelle(s) le joueur avait été report. Aujourd'hui, le Tribunal fait de son mieux pour toujours atteindre les cinq parties, sélectionnant les pires, celles qui ont fait que le joueur se retrouve au Tribunal. Corrigez-moi si j'ai tort, mais je suis presque sûr que cela fonctionne ainsi.
Depuis ce changement les cas ont immédiatement empiré. Il n'est pas rare que vingt cas d'une journée finissent par être punis. Il est arrivé que quatre ou même cinq de ces cas soient excusables, mais quand on en trouve plus d'un aujourd'hui, c'est plus qu'exceptionnel.
D'un côté, il n'y a rien que je puisse dire pour défendre les joueurs qui lancent des « OMG THIS TEAM TRASH NOOB **** YOU ***** ASS ****MUFFIN FEED TIME ». Toutefois, il me semble que la plupart des cas que j'ai moi-même punis étaient des violations claires et nettes du Code de l'Invocateur... Mais en même temps, je peux comprendre ce que la personne ressent.
Le « **** YOU ****FACE » est une chose, mais je trouve assez difficilement justifiable de punir quelqu'un qui dit à 50 minutes de jeu « omg I pinged back you idiot, way to throw ». Dans la plupart des games, c'est le moment où le joueur destinataire se met sur la défensive et que les « disputes » inévitables commencent alors que le Nexus est prêt à éclater.
Les mots de quatre lettres sont lancés des deux côtés, ce qui doit finir par une punition d'après le Code de l'Invocateur. Je condamne ces cas parce que telles sont règles, mais je ne sais pas s'ils devraient l'être. Je pense que Riot devrait officiellement appeler à l'indulgence pour ceux-ci.
Le Tribunal n'est pas plein de gens qui punissent par automatisme, malgré ce que certaines personnes peuvent vous faire penser. Les grâces existent, et le sont souvent par une majorité écrasante. Nous qui faisons le Tribunal, pour la plupart, suivons scrictement les règles que Riot nous a fixées. Cela a bien marché auparavant, mais depuis les changements, l'entrée au Tribunal garantit tout simplement une punition. Cela signifie qu'à moins que tous les reports soient faux de manière flagrante, tous les joueurs jugés au Tribunal seront bannis.
Ce jeu est de plus en plus caractérisé par un esprit de compétition, ce qui signifie que les mauvais joueurs sont de plus en plus frustrés. À partir de là, je pense que les règles concernant le bon comportement deviennent trop strictes. Elles marchaient bien quand la méta n'était pas encore autant établie et que les joueurs apprenaient encore les « meilleures » façons de jouer mais maintenant que tout est concret, les erreurs des autres sont vues comme frustrantes. À ce moment-là, je ne pense pas que punir les gens pour avoir momentanément pété les plombs quand un autre joueur n'a fait que des choses stupides pendant 65 minutes soit la réponse à donner.
Je souhaiterais donc une déclaration de Riot qui permettrait de clarifier la différence entre cela et « **** YOUR ****TY **** COCKMUFFIN TIME TO FEED ».
Anigaelle