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Patch First Blood

Patch First Blood
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Enfin un gros patch pour Dota 2 qui apporte beaucoup de nouveautés, comme un mode LAN, un nouveau mode de jeu Captain's Draft, une refonte de l'inventaire en armurerie et le pack Portal avec un announcer Glados !

Patch First Blood

Enfin ! Après la période d'inactivité de Valve suivant The International 3, on a enfin le droit à un patch digne de ce nom qui a été annoncé sur le blog de Dota 2. Déployé sur la version test, il devrait être déployé sur la version principale le 23 septembre.

Le premier gros ajout est un mode LAN. Oublié sur les jeux récents comme Starcraft 2, le mode LAN permet de créer facilement des parties multijoueurs sans passer par une connection internet. Vous pouvez donc utiliser votre ordinateur pour créer un serveur de jeu et ainsi faire des parties endiablées avec vos amis. C'est sans doute une très bonne nouvelle pour Dota 2 au niveau de son implémentation dans les pays ne disposant pas de bonne connection, ou encore pour les organisateurs de tournoi, car le mode LAN supprime les lags et les problèmes de connection.

Un nouveau mode de jeu fait son apparition, le mode Captain's Draft. C'est un mélange, comme son nom l'indique, entre le Captain's Mode et le Random Draft. Les capitaines choisiront et banniront les héros dans un pool de 24 héros choisis aléatoirement (plus de détails dans le changelog plus bas). A noter que l'on peut enfin choisir son capitaine avant le draft.

Une nouveauté très appréciable est la refonte de l'inventaire, qui n'était vraiment pas pratique à utiliser. A la place, on a le droit à une armurerie dans laquelle il sera bien plus facile de s'y retrouver, avec de nombreux filtres pour faciliter les recherches. 

 

L'armurerie de Dota 2

 

Pour les fans de Portal et la voix robotique de Glados, un pack Portal est disponible sur le store. Il comprend un announcer avec la voix de Glados, un HUD ainsi que des wards. Mais attention, Glados passera son temps à vous dénigrer, et ne sera contente que lorsque vos tours et barracks tomberont !

 

Le tant attendu pack Portal

 

Enfin on trouve de nombreux petits changements, comme la fin du hook foutain (snif !), Medusa disponible en Captain's Mode, une refonte de skin pour Phantom Assassin. Tous les détails sont dans le changelog plus bas !

 

La nouvelle Phantom Assassin

 

Comme d'habitude, vous pouvez retrouver une analyse du patch sur le blog de Cyborgmatt.

 

CHANGELOG

 

Traduction par Doyoude

Gameplay

• Les creeps neutres utilisent dorénavant correctement leurs animations et temps de cast
• Les objets améliorées peuvent toujours être désassemblés durant 10 secondes après leur combinaison (même règle que pour la revente de l’objet)
• Les objets peuvent être achetés au Secret Shop si le coursier est proche, sans devoir sélectionner le coursier d’abord
• Activation de Medusa en Captain’s Mode
• Outworld Devourer : Correction d’Astrel Imprisonment ne restaurant pas la valeur correcte de mana après que le debuff ait été enlevé
• Timbersaw : Correction de Timberchain ne se faisant pas interrompre par les stuns
• Pudge: Meat Hook attire dorénavant la cible à la position initiale du hook, peu importe la position actuelle de Pudge
• Correction de la possibilité d’activer/désactiver l’Armlet instantanément
• Spirit Breaker: Correction de Greater Bash n’appliquant pas encore plus de knockback aux unités subissant déjà un knockback
• Spirit Breaker: Correction de la distance du knockback étant trop faible
• Clockwerk: Correction du champ de vision de Power Cogs étant trop grand
• Lone Druid: Correction du champ de vision de jour du Spirit Bear aux niveaux 1 et 2 étant de 1800 au lieu de 1400
• Correction de Shadow Blade révélant le Héro seulement lorsque l’attaque touche, plutôt que lorsque l’attaque est lancée

 

UI

• Les groupes de contrôle sont dorénavant sauvegardés sur le cloud, par Héros, et dureront entre les parties et les déconnexions. Ils sont sauvegardés pour chaque Héro
• Ajout de la possibilité de rendre son profil Steam/DOTA privé
• Ajout d’un bouton pour choisir de devenir Capitaine en modes Captain’s Mode et Captain’s Draft
• En cliquant sur la touche Alt-Gauche, puis sur un Héros de la barre en haut de l’UI, un message sera envoyé à l’équipe pour signaler son absence
• Limitation de la fréquence à laquelle les pings des joueurs mutés sont affichés
• Ajout d’un timeout pour le self-cast par double-clique, configurable avec la variable dota_ability_self_cast_timeout
• Les Héros désactivés en Captain’s Mode et Captain’s Draft sont dorénavant assombris
• Ajout de trois nouvelles préférences de langues pour le matchmaking : coréen, espagnol et portugais
• Les barres de vie du Dire vues par les spectateurs sont dorénavant rouges
• Ajout d’un bouton en jeu pour ajouter un ami
• Correction des barres de vie en mode spectateur débordant sur les status du buyback et des ultimes
• Les barres de vies des ennemis dans le HUD deviennent rouges lorsque l’on les sélectionne
• Correction de l’échiquier clignotant sur les onglets HTMLS
• Rennomage du Backpack en Armory
• Lors de la prévisualisation d’un coursier dans le magasin ou dans l’Armory, une nouvelle fenêtre afficher désormais les coursiers dans ses deux versions
• Les Taunts sont prévisualisables dans l’Armory
• Correction de beaucoup d’objets n’étant pas visualisables
• Les icônes des buff sont maintenant dessinés par-dessus les portraits afin d’éviter d’être recouverts par des HUD personnalisés
• Equipper les objets de joueur (HUD, Ward, Coursier) de l’Armory fait dorénavant apparaître les objets du joueur dans l’onglet de chargement
• Correction des descriptions de certains buffs (Mekansm, Armlet, Urn, Ghost Scepter, Ethereal Blade, Veil, Buckler, Assault Cuirass)
• Nettoyage de certains éléments excédentaires de l’UI présente dans le HUD Dragon Sacle en aspect 4 : 3
• Correction de la touche du Taunt ne fonctionnant pas si un objet d’action (tel que le Charbon) est équippé
• Correction du ping des objets lâchés au sol n’affichant pas le nom correct dans le chat
• Lorsque vous avez donné l’ordre à un coursier de se rendre au Secret Shop et que celui-ci rentre dans sa zone, le son du Shop est joué, même si le coursier n’est pas sélectionné
• Correction d’un cas où le fait d’acheter un objet au Secret Shop, avec un inventaire plein et entouré d’arbres, peut faire qu’un objet se retrouve déposé au sol

 

Communauté

• Prochainement, les utilisateurs seront bannis de DotA 2 pendant 30 jours, lorsque le système Valve Anti-Cheat détectera des utilitaires rattachés à DotA 2
• Augmentation du seuil de pardon pour la remise à zéro des bans, dus à des abus de communication, à 3 semaines

 
Economie

• La qualité des objets reçus pour laquelle vous vous qualifiez est maintenant lié au niveau de votre profil DotA. Vous pouvez voir votre niveau actuel sur votre page de profil
• Une barre de recherche rapide a été ajoutée à l’Armory
• Des filtres peuvent dorénavant être crées pour l’Armory. Ces filtres seront stockés sur le Steam Cloud pour que sur chaque machine que vous utilisez, vous puissiez les retrouver
• Une page de l’Armory contient dorénavant 60 objets plutôt que 64. La taille des Armory a été légèrement augmentée afin de s’accorder avec cet ajustement
• Beaucoup d’objets ont été retirés du magasin. Ils peuvent dorénavant être vendus ou achetés sur le Steam Community Market ! Les contributeurs du Workshop recevront un dividende de chaque revent de leur objet. Les objets retirés ne deviennet pas immortels : il se pourrait qu’ils soient à nouveau disponibles à l’achat dans le magains lors de ventes futurs ou événements spéciaux ou apparaîtront tout simplement dans la liste de temps en temps
• La liste des objets reçus a été grandement diminuée, mais changera au cours du temps. De nouveaux objets étant introduits, les anciens seront retirés (mais resteront disponibles sur le Steam Community Market). Cela devra permettre de garder la liste des objets recevables plus intéressante sur le temps
• Le bouclier Entropic et l’a hache Entropic font désormais partie du set Entropic

 

Technique

• Correction d’un problème où les joueurs peuvent se retrouver dans une boucle sans fin de « réception d’une mise à jour non-compressée du serveur »
• Ajout de textures UI pour le streaming afin de réduire leur utilisation en mémoire
• Correction d’un crash au démarrage avec des fichiers de customisation corrompus
• Correction d’un cas où l’écran du jeu devient noir après un alt-tab

 
Effets Visuels

• Mise à jour de la tête de Phantom Assassin
• Nouveau War Stomp pour le Centaur Conquerer
• Nouvelle explosion pour le Tourmentor du Satyr
• Ajustements mineurs au Ripper Tornado du Wildwing
• Nouveau projectile pour le Banisher du Satyr
• Correction des effest visuels
• Correction des effets visuels de la purge du banisher du Satyr
• Amélioration de l’effet de jet de la lance du Vhoul
• Correction du LOD1 sur le hook de Pudge Ol’ Chopper
• Mise à jour des paramètres du tissu et de la peau pour Crystel Maiden, Invoker, Lina et Rubick
• Correction de différents bugs avec les particules apparaissant sur les portraits lors des états de Mort ou de Sommeil, quant à leur visibilité et killcam
• Correction des effets visuels de mort de Io
• Déplacement de toutes les particules de Chaos Knight en objets individuels, tels que la monture, le heaume et autres, ainsi que l’ajout de supports locaux d’attache pour que les nouveaux objets puissent être positionnés différement sur les bases du heaume
• Ajustement des effets visuels de l’arme de Doom, afin de mieux supporter les objets de la communauté
• Correction d’un bug où les modèles qui échouaient à se combiner donnaient le double d’effets dans l’onglet de prévisualisation
• Correction d’effets visuels manquant pour Spirti Breaker
• Modification des effets visuels de Spirit Breaker en obets individuels, afin de mieux s’accorder aux objets de la communauté

 
Audio

• Ajout d’un son pour le debuff de la Radiance (seulement audible pour le joueur cible)
• Correction du son de last hit pour les ultimes de l’Alchemist et de Lone Druide


Héros Builds

• Ajout d’un filtre de langue en jeu dans l’UI lors de la sélection d’un build du Héros. Les auteurs des builds devront les republier et choisir la langue lors de la publication afin que les builds puissent être filtrés selon leur langue
• Correction du temps de chargement trop lent pour les utilisateurs ayant un grand panel de builds souscrits ou précédemment utilisés

 

Jeu en Local

• Les serveurs locaux permettent aux joueurs étant physiquement sur le même réseau de se connecter à des jeux herbés en local
• En sélectionnant "Créer un salon de jeu local", le leader du salon deviendra l’hébergeur d’une partie en lançant un serveur local
• Les joueurs peuvent trouver des salons locaux sur leurs réseaux physiques en allant dans "Find A Lobby" et en sélectionnant l’onglet "Local Lobbies"
• Les salons locaux suivent les mêmes règles que les salons privés
• Après finition de la partie locale, le replay sera stocké sur l’ordinateur du leader dans replays/<match.id>.dem

 
Captain’s Draft

• Ce mode de jeu sélectionne aléatoirement 8 Héros Force, 8 Héros Agilité et 8 Héros Intelligence que les équipes peuvent choisir ensuite
• Chaque capitaine ban 2 Héros (1/1/1/1) dans la liste de Héros
• Chaque capitaine sélectionne 5 Héros (1/2/2/2/2/1) dans la liste de Héros restants
• Le temps total est de 150 secondes pour chaque équipe afin de compléter le bans et séléctions


Workshop

• Ajout d’Abaddon pour les outils de soumission et prérequis du site internet à l’Atelier


Mac/Linux

• [Mac] Correction des problèmes de sons se coupant ou n’étant pas joués pendant les premières minutes de jeu
• [Mac] Dorénavant, l’icône de Dock bondit quand la partie est prête
• [Mac] Joue un son lorsqu’une partie est trouvée en matchmaking et que le jeu n’est pas en premier plan
• Le paramètre "Sons activés lorsqu’en Alt-Tab" fonctionne correctement maintenant
• Ajout d’une correction quant à la synchronisation des lèvres du Héros dans son portrait
• Correction du problème de GUI corrompue après la modification des paramètres vidéo
• Les vidéos de la Librairie des Héros se joue correctement maintenant sur Linux

 

Sources: Dota 2

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MGG
Hellesday il y a 11 ans

@MrAzacamcar et le wisp/pudge?

MrAzacampcar il y a 11 ans

@Chloroplaste <br /> De Pudge KOTL aussi.

Chloroplaste il y a 11 ans

Très bon patch. Pour info, il y a aussi la suppresion du "Hook Fontain" combo avec pudge chen.

Diordeme il y a 11 ans

Sinon, j'ai à peu près tout lu, et c'est de l'excellent travail !

Glytrine il y a 11 ans

Ca c'est du bon gros patch comme on les aime ! Manque plus qu'un nouveau héros pour parachever le tout ^^ !

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Guides

à découvrir

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Introduction à DotA 2
Pudge, Ganker