Tremblez lecteurs ! Un jour, une histoire a osé l'impossible : s'approcher de l'un des plus grands et plus terrifiants prédateurs de la Ligue. Aujourd'hui tombé dans l'oubli, et rare sur les champs de justice, le Gardien de Cristal, Skarner, a longtemps semé la panique parmi ses adversaires. Certains se souviendront en frissonnant de cette créature venue d'un autre temps, imprégnée de magie arcanique, et ne laissant aucune chance à sa victime. Les Invocateurs les plus jeunes et naïfs craignent le chaton Rengar, mais d'autres, le ventre noué de terreur, vivent dans l'angoisse du retour du Roi Scorpion dans la jungle !
Mais revenons tout d'abord aux origines. Nous sommes le 9 Août 2011, c'est l'été, le soleil brille et les grillons chantent. L'arrivée de Skarner se fait plutôt calmement, il est difficile de se faire une place dans la jungle en ce début de Saison 1. Personne ne se méfie ni ne s'imagine un instant qu'il suffira de deux petits buffs successifs pour en faire une véritable machine de guerre. Le premier sort le 14 Septembre de la même année : la Taillade de Cristal inflige 5 points de dégâts physiques et 4 points de dégâts magiques supplémentaires à chaque niveau du sort. La Brèche est elle aussi à l'honneur, sa portée augmente en passant de 1600 à 1800. Ces deux changements sont mineurs, mais ils ont une importance capitale car ils viennent amplifier les modifications qui suivent. En effet, le 19 Octobre, vient LE patch qui va faire de Skarner un véritable roi de la jungle pour la fin de Saison 1, et jusqu'en fin de Saison 2. Sa vitesse d'attaque bonus par niveau passe de 1.44% à 2.1%, la Taillade de Cristal voit son coût en mana réduit à 15 à tous les rangs, et Brèche soigne Skarner si la cible meurt. La jungle ne lui résiste plus, et il devient redoutable en duel.
Mais ce n'est pas tout. Son ultime voit la durée de la suppression augmenter à 1.75 secondes (contre 1.5). Et c'est son ultime qui fait de lui le prédateur tel qu'on le connaît. C'est sa signature, point final d'une lettre qui nous narre la mort inévitable du carry ad ou ap adverse trop aventureux. Skarner est au sommet, il remorque à longueur de journée, et sponsorise le Shurelia au passage. Il sera même joué dans les phases finales des Championnats du Monde de la Saison 2 ! Mais cet âge d'or ne dure pas. De la même façon qu'il est arrivé, Skarner va s'en aller. Par la petite porte, à la suite d'une évolution lente mais inéluctable de la métagame et après quelques nerfs bien sentis, pas forcément dirigés contre lui.