Avant de s'appeler Call of Duty Ghosts, le prochain FPS d'Infinity Ward semblait devoir se prénommer Modern Warfare 4 et cela selon toute logique. Les fans s'attendaient en effet à voir la suite de l'une de leurs séries favorites, et on apprend désormais que chez Infinity Ward également on était parti sur cette idée à l'origine. C'est par le biais de Mark Rubin encore une fois, le producteur exécutif du studio américain, que l'on découvre les débuts de la création du dixième Call of Duty de l'histoire.
Au départ tout le monde travaillait sur une suite de Modern Warfare 3 et puis un jour ils ont eu l'idée de ce monde post-apocalyptique que l'on découvrira dans Ghosts et un titre leur est venu à l'esprit : Space Guns on Jupiter.
Mark Rubin - producteur exécutif Infinity Ward (Traduction - Source)
Nous étions convaincus par le fait que les joueurs aiment être connectés à un monde qu'ils voient évoluer au jour le jour. C'est de cette manière donc que l'idée de rester dans l'univers de Modern Warfare est arrivée. On ne pouvait par conséquent pas l'appeler Space Guns on Jupiter. Il fallait revenir à des armes réelles que nous connaissons et qui nous sont familières. A ce moment précis nous nous sommes demandés si nous allions partir sur un Modern Warfare 4 ou pas ? Et ce fut le cas pendant un petit moment car nous avions décidé de rester moderne et ainsi de faire une suite.
Mais l'histoire semblait être terminée après Modern Warfare 3, la boucle était bouclée.
Suite à cette prise de conscience, le studio a donc choisi d'évoluer dans un univers dans le futur où une guerre avait eu lieu détruisant tout. Ils ont pensé à cela grâce à Modern Warfare 3 et au moment où les bombes nucléaires partaient au quatre coins du globe pour exploser. En clair Call of Duty Ghosts est, selon Infinity Ward, une suite alternative de Modern Warfare. Un peu comme un reboot de la série dont certains éléments auraient été changés de manière à créer une nouvelle histoire. Ce sera à vous maintenant de juger si cela en valait la chandelle ou pas !