BONJWA INCOMING ! Pardonnez le capslock, l'annonce est tout de même énorme, à l'échelle de la carrière de l'un des cinq meilleurs joueurs de Brood War au monde, et à l'échelle du bonhomme, 1m91, l'un des seuls progamers coréens qui aurait pu être basketteur.
iloveoov avant.
Choi « iloveoov » Yun Sung, bonjwa de son état donc, détient le cinquième meilleur ELO que le monde ait jamais vu, derrière Flash, Jaedong, Bisu et Fantasy, mais au-dessus de BoxeR et NaDa, excusez du peu ! Trois MSL, deux OSL et un titre de champion du monde (WCG 2006) constituent le palmarès de celui qui a été surnommé "Bus driver" (chauffeur de bus). Pourquoi ? Et bien, comme nous l'explique Liquipedia, tout simplement parce qu'il violait littéralement ses adversaires, que viol en coréen se dit "gang gan" qui, après censure, devient "gwan gwang" ou "emmener faire un tour", et qui donc vous emmène faire un tour si ce n'est le chauffeur de bus ?
Maintenant que les présentations ont été faites, apprenez aussi que iloveoov aura 30 ans dans un mois, vient de terminer son service militaire et est donc prêt à coacher les joueurs de SK Telecom T1 aux côtés de BoxeR (source). Comme coachs on a vu pire...
iloveoov après.
L'ex-Terran, et ex-coach Terran aussi, reviendra donc au sein de son ancienne équipe. Son poste prendra effet après la fête du Chuseok ou fête des récoltes, qui cette année tombe le 19 septembre. La célébration durant trois jours, "Coach Choi" devrait donc rejoindre SK Telecom T1 ce samedi. Rappelons enfin que la nouvelle saison de Proleague devrait démarrer en novembre, ce qui laisse amplement le temps à iloveoov de se familiariser avec PartinG, Rain, FanTaSy, soO et tous les autres (sauf Bisu :().