Aleksandar « Beastyqt » Krstić a publié sur sa page Facebook une longue annonce expliquant qu'il arrête StarCraft II. Le joueur serbe, sans équipe depuis fin juin, y décrit sa carrière et ses sentiments sur son comportement badmanner. Bien que n'ayant jamais réussi à briller, Beastyqt a atteint une certaine notoriété en participant à de nombreux tournois online, dont il est souvent sorti vainqueur, à l'instar de joueurs comme Strelok par exemple.
Aleksandar "BeastyQT" Krstic (Traduction - Source)
Bonjour à tous, je suppose que ceci est ma "déclaration officielle" concernant mon aventure sur Starcraft 2.
J'ai commencé Starcraft II il y a trois ans, j'étais amoureux du jeu et prenais beaucoup de plaisir à y jouer. Quand j'ai commencé j'étais badmanner sur le ladder et en tournois ; j'étais un enfant et j'étais surtout en colère contre moi-même. Je n'en ai jamais vraiment voulu à mes adversaires ni ne les ai haïs pour quelque raison que ce soit, et ces erreurs m'ont hanté tout au long de ma carrière sur Starcraft II. Les gens m'ont toujours considéré comme... et bien comme un connard. Je n'avais pas imaginé que je deviendrais connu et à l'époque c'était juste un jeu en ligne pour moi. Les jours... semaines et mois ont passé et j'ai commencé à gagner des tournois, de plus en plus de gens avaient entendu parlé de moi, mais c'était trop tard pour réparer mes erreurs. Les gens sur Starcraft II se rappelaient de moi comme d'un joueur BM et j'ai essayé maintes fois de changer cela, sans succès.
J'ai adoré jouer à Starcraft II, et être BM est la seule chose que je regrette. J'aurais pu m'entraîner plus dur, mais je suis heureux de mes résultats dans l'ensemble. Je n'ai jamais réussi à perfer en LAN même pendant la période où j'étais l'un des meilleurs en Europe, en 2011.
Il y a plusieurs raisons qui m'ont amené à arrêter la compétition sur Starcraft II. L'une d'elles est ma déception de n'avoir jamais réussi en LAN. J'avais de grandes ambitions mais j'ai toujours échoué, chose qui extrêmement démotivante. Un autre point est que le jeu Zerg Infest/Broodlord sur WoL était juste... déprimant pour ne pas dire pire, je crois que tous les Terrans et Protoss seront d'accord sur ce point :)
La dernière raison, et la plus grande, ce sont les haters. Oui, oui, je sais que je ne devrais pas les écouter puisqu'il y aura toujours des haters, mais que puis-je dire, ça m'affecte... beaucoup. Je ne crois pas que les gens qui vous insultent tous les jours réalisent à quel point cela peut vous affecter, vous, votre jeu et votre motivation. Les gens que vous insultez online sont de vraies personnes, et personne - y compris moi-même - ne réalise qu'il y a réellement une personne derrière l'écran. Certains s'en ficheront de ce que vous leur dites, mais d'autres seront blessés.
Perdre pendant les events offline et recevoir des messages comme "haha idiot tu as ce que tu mérites" au moment même où je venais de perdre ma dernière game m'a souvent donné envie de pleurer. Bien sûr il y a des personnes qui m'ont énormément soutenu et m'ont poussé à continuer, et je ne pourrai jamais assez les remercier.
[...]
En trois ans j'ai gagné plus de 70 tournois online et terminé 40 fois deuxième, ce dont je suis très heureux. Ce n'était pas les WCS ou IEM ou DreamHack, mais ce n'est pas rien non plus ! J'ai participé deux fois aux IEM ; j'ai représenté mon pays aux WCG 2011 ; j'ai vécu 4 mois dans une Gaming House en Californie ; je suis juste heureux de mon parcours, et je n'échangerai mon expérience dans l'eSport pour rien au monde !
Je vais passer sur League of Legends car c'est le jeu pour lequel j'ai le plus de passion à l'heure actuelle, et je vais tenter de devenir joueur pofessionnel dessus si j'arrive à trouver une équipe. J'ai switché sur LoL à plein temps il y a trois semaines, et je suis en Diamant 1 avec 49 points, donc à mi-chemin de Challenger ! :) Peut-être que j'y arriverai, peut-être pas, mais une chose est sûre, je le regretterais si je n'essayais pas.
[...]
Je voudrais remercier tous mes fans pour leur soutien, vous avez été et êtes toujours géniaux, vous ne saurez jamais à quel point vous m'avez aidé à continuer de me battre. Je remercie la Team Empire pour leur soutien, je ne vous oublierai jamais ! [...]
Amusez-vous, moi je me suis éclaté :) Love you all!