Pour ce premier « Secrets de fabrication », nous aborderons les origines de la très séduisante Ahri. Elle en a charmé plus d'un sur le champ de bataille de la League mais ces derniers ne sont pas restés bien longtemps en vie.
Notre renarde a fait ses premiers pas en décembre 2011, lors d'un évènement coréen : l'ouverture des serveurs. À travers cette chronique, nous allons découvrir les secrets d'Ahri, la renarde à neuf queues.
Un peu d'histoire
Ahri étant sortie lors d’un évènement coréen, nous pouvons faire le rapprochement avec les contes et mythologies asiatiques.
Presque tout le monde aura fait le lien avec le renard à neuf queues du manga Naruto. C’est en effet le cas, mais pas seulement. Dans le monde asiatique, le mythe de la femme-renarde s’est répandu à travers tout le continent. En Chine, il s’agit de la « Huli Jing », au Japon de la « Kitsune » et en Corée de la « Kumiho ». Sachez d’ailleurs que le code du projet de création du champion était Kumiho. Nous sommes donc sur la bonne voie.
Commençons par les Huli Jing, ce qui signifie « Esprit renard ». Ce terme désigne également les femmes de petite vertu et prostituées. La population les craint à cause de leur capacité à manipuler et à séduire. Dans un conte, une Huli Jing très connue, Daji, fût possédée par un esprit renard pour séduire l’Empereur et le faire tomber, sous l’ordre de la déesse Nuwa. Selon l’âge du renard, il peut prendre certaines apparences allant d’une simple femme à une femme magnifique dotée de grands pouvoirs. Certains renards sont même devenus immortels.
Daji
De l’autre côté de la mer, nous retrouvons les Kitsune, signifiant également « Esprit renard » en japonais. On peut savoir leur âge et leur puissance grâce au nombre de queues qu’elles possèdent. Une renarde à neuf queues (le maximum) est appelée « Kyubi no Kitsune ». Les Kitsune étaient au départ les messagères de la déesse du riz, Inari.
Une Kitsune très connue, Tamamo- no-Mae. Cette jeune fille de basse naissance, mais d’une beauté rare et d’une érudition s’était frayé un chemin jusqu’à devenir la favorite du père de l’Empereur. Une nuit, toutes les bougies furent éteintes et un halo de lumière entoura la jeune femme. Le père se convainquit qu’il s’agissait d’un être divin. Puis, tous les empereurs, anciens comme nouveaux, tombèrent malades et aucun médecin ne trouvait la cause. C’est un astrologue qui fit la relation avec la jeune fille. Cette dernière dut fuir, mais fût tuée par un valeureux guerrier insensible à son charme.
Tamamo-no-Mae
Pour finir, les Kumiho. Pour les Coréens, ce sont des êtres démoniaques qui se nourrissent des entrailles et du cœur de leurs victimes pour augmenter leur pouvoir. Cette fois-ci, il n’y aura pas de séduction dans l’histoire : un père avait trois fils et rêvait d’une fille. Son vœu fût exaucé et la famille vécut heureuse pendant 6 ans. Puis du bétail commença à mourir la nuit. Un à un, les garçons durent surveiller la nuit et rapportèrent au père que c’était leur petite sœur l’auteur du massacre. Les deux premiers furent reniés. Quand ils revinrent pour vaincre le démon 1 an plus tard, celle-ci avait dévoré le reste de la famille ainsi que l’un des deux frères reniés. L’aîné dut alors tuer sa sœur en la brûlant. La légende raconte que depuis ce jour, les renards ont peur du feu.
Cet article a été documenté et inspiré par cet article d'Aerynn, Émissaire de la League, si vous voulez plus de renseignements c’est ici que ça se passe.