Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs.
Il fallait vivre dans une caverne pour rater le lancement des World Championship Series ces derniers jours, et c'est bien la question de l'isolement des joueurs qui est soulevée.
Elles ne jouent pas dans une caverne mais, en plein match, les équipes en lice sont effectivement coupées du monde. Morgageddon répond à la demande de l'addition des enregistrements des discussions internes à l'équipe aux replays des grandes games. L'option n'est pas envisageable, et les démonstrations s'enchaînent. De quoi enterrer la question.
Avant de pouvoir espérer imiter vos idoles, encore faudrait-il pouvoir jouer, alors que les serveurs multiplient les caprices.
Le courageux tmx vient présenter à la communauté affamée les résultats des dernières investigations menées au sujet des nombreux lags et interférences qu'ont connus les serveurs européens. Si le rapport souligne que l'incident est clos, le dossier n'est cependant pas mis de côté, et reste d'actualité.
Remédier à des situations problématiques n'est jamais aisé, et la chose nous est confirmée par le nerf de la Trinité et du Phage.
Ils étaient désormais dans tous les builds AD, pour le plus grand plaisir de nos carry, et cela méritait donc une réaction. C'est du moins l'avis de Phreak, qui commente le nerf qu'ont connu la Trinité et le Phage sur le PBE. L'action n'est que modérée, et ne vient pas porter préjudice aux champions dans leur entité propre. Que la Force reste avec eux !
Mais que signifie ce nerf ?
Une réduction de l'AD octroyé et du bonus de vitesse de déplacement sur les champions à distance le caractérisent. Si le manque à gagner en AD n'est a priori pas monstrueux, le Phage, notamment, s'en retrouve moins intéressant à l'achat. La perte partielle d'un bonus de vitesse qui enivrait plus d'un carry AD vient quant à elle restreindre la mobilité récemment gagnée, sans pour autant la noyer. Si ces items ne sont plus aussi intéressants qu'au lendemain de leur buff, ils gardent tout de même des arguments de poids dans le build des carry AD.
Corki devrait donc encore connaître de beaux jours dans la Faille du PBE.
À part un avion dans le ciel (ou serait-ce un urf ?), aucune menace ne vient pointer le bout de son nez. À demain donc pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot.