Une annonce concernant deux des jeux les plus attendus en cette fin d'année vient d'être faite par Peter Moore, le patron d'Electronic Arts. C'est pas le biais d'un billet sur son blog que l'on apprend les dates de sorties de FIFA 14 et de Battlefield 4 en Europe et en Amérique du Nord. Les deux jeux sortiront aux mêmes dates, c'est à dire le 12 novembre sur PlayStation 4 pour nos voisins Américains et le 29 novembre en Europe. En ce qui concerne la Xbox One, il faudra attendre moins longtemps puisque dès le 19 novembre le jeu sera disponible aux États-Unis tandis que ce sera le 21 novembre chez nous.
Cela signifie donc que vous pourrez posséder vos jeux next-gen avant même d'avoir les consoles. En effet la machine de Sony a pour date de sortie officielle le 29 novembre sur le vieux continent, alors que celle de Microsoft sera disponible dès le 22. Ceci a pour but de permettre aux possesseurs de consoles d'ancienne génération de jouer à leurs titres favoris et, s'ils le souhaitent, ces derniers pourront basculer leurs copies sur une console de nouvelle génération et cela pour un prix réduit (mais qu'il faudra ajouter au prix d'achat d'origine tout de même).
Lors de son lancement la Xbox One promet 23 jeux prêts à l'achat tandis que la PS4 en aura 33. Il y aura donc de quoi faire pour ne pas s'ennuyer pendant les mornes soirées d'automne.