Bienvenue à tous dans ce nouvel épisode d'Un jour, une histoire. Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur un cas très mystérieux, celui d'un être incompris. Rares sont ceux qui ont eu la chance de le rencontrer dans la Faille de l'invocateur, le peu de gens ayant eu cette chance en gardent un souvenir amer. Dans cet article, nous allons chercher à cerner cet individu pour le moins étrange. Entre tourelles, fusées et bombes, le cas Heimerdinger en a achevé plus d'un, l'enquête a été rude mais l'équipe d'Un jour, une histoire est parvenue à tracer l'histoire de ce scientifique au destin exceptionnel.
Tout commença le 10 octobre 2009, c'était une journée tout à fait anodine. Le monde entier était bercé dans la journée contre la peine de mort et nous fêtions la St Hugolin. Jusque-là, rien n'était plus étrange que les autres jours. La panique a commencé au moment même où les beta-testeurs de League of Legends ont allumé leur jeu pour y découvrir une mise à jour. John Doe, joueur de l'époque, nous a même expliqué que lui et ses partenaires étaient très agréablement surpris de cette nouvelle : « Lorsque nous avons vu que des nouveautés allaient intégrer le jeu, nous étions comme des fous !... Mais ça a vite changé... ». Ces mots pleins de pudeur cachent une réalité bien plus atroce. Ce jour-là allait changer le cours du jeu : Heimerdinger était né.
Trois armes étaient siennes, des tourelles, des fusées et des bombes. Chacune de ses armes était redoutable, notamment ces tourelles évolutives. Cette invention surprit tout le monde par son ingéniosité, le génie pouvait en placer jusqu'à six sur la carte et infligeaient jusqu'à 44 dégâts par attaque avec une portée de 550. Elles étaient aussi très résistantes, possédant, par exemple, 120 de résistance magique. Ces fusées étaient très différentes de ce que vous pouvez voir désormais, avec 1200 de range, elles touchaient aléatoirement les champions visibles avec des dégâts allant jusqu'à 330, en y ajoutant un ratio de 0,8 puissance. Toutefois, le délai de récupération était de 23 secondes. Enfin, sa grenade était lente mais dévoilait le brouillard de guerre et étourdissait pendant 3,5 secondes lorsqu'elle était améliorée.
Si Heimerdinger était un fervent admirateur des gadgets, il possédait tout de même des capacités intellectuelles hors du commun. Son passif lui offrait une augmentation de la régénération des Champions et des tourelles proches allant jusqu'à 22 points de vie toutes les cinq secondes. Son ultime lui était conféré par ses talents d'ingénieur, il gagnait passivement de la réduction de délai de récupération et pouvait améliorer une tourelle pour lui faire doubler sa vitesse d'attaque, lui ajouter des points de vie, des dégâts et de l'armure pendant dix secondes. Avec les niveaux, il ajoutait de la réduction d'armure et de résistance magique sur les auto-attaques de la tourelle améliorée puis, au dernier rang, des dégâts sur toutes les cibles avoisinantes.
Tel était le Heimerdinger que vous ne connaissez sans doute pas. Le sujet était très violent à ses débuts, ses six tourelles étaient simplement hallucinantes tant elles pouvaient tuer des lignes de sbires si ce n'était des champions sans aucune difficulté. Il y a même des vidéos d'archive facilement trouvables qui montrent le savant réussissant à bloquer des lanes entières grâce à ses tourelles. Le succès allait être de courte durée, dès le lendemain, Heimerdinger n'était plus le même.