Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs.
C'est à l'aide d'un mode d'emploi de l'invocateur que nous décrypterons les news Riot du jour, et cela commence bien entendu avec le choix du mode de jeu.
Vous êtes chauds, vous êtes motivés, et vous lancez donc une partie en mode Dominion. L'idée se justifie, mais le choix du sort d'invocateur Réanimation est-il tout aussi justifié ? C'est la question que se pose ManWolfAxeBoss. De quoi animer à coup sûr la discussion.
Vous voilà désormais dans la file d'attente, Riot s'attachant à vous trouver des co-équipiers. Mais sur quels critères sont-ils choisis ?
Telle une roulette russe, le matchmaking peut sembler à double tranchant. Les probabilités et algorithmes l'entourant sont tout aussi obscurs que le brouillard de guerre. Riot vous offre donc un peu plus de vision sur le sujet en mettant à votre disposition un FAQ du matchmaking.
La phase de Sélection des champions est désormais en cours, et vous hésitez maintenant entre pick Xerath ou Olaf, aux tout nouveaux splasharts.
Les joueurs du serveur de test PBE peuvent en effet désormais admirer les nouveaux splasharts de nos deux champions. À défaut d'assurer la victoire, ils assureront au moins un peu de fraîcheur à l'œil.
Plus étincelants que jamais
Votre champion sélectionné, vous pouvez enfin parcourir la Faille de long en large, mais aussi la boutique. Le Bâton du vide et le Dernier souffle vous y attendent !
Pire que les soldes, les invocateurs vont désormais s'arracher ces deux items. C'est du moins ce qu'en pense un joueur, après que Morello ait soutenu la (sur)puissance de ceux-ci. Puissance qui ne devrait pas tarder à être ajustée. Mais elle n'est pas prêt de rendre son dernier souffle.
Mais avec les poches ainsi pleines, Vladimir fait couler de l'encre en plus du sang.
L'effet n'avait pas été voulu, ni même envisagé, et pourtant. Alors que les nerfs avaient eu pour but de contrôler son trop plein de puissance, ils auront permis à Vladimir d'exploiter l'ensemble de ses compétences en un combat fatal abusif. Une analyse de sang a cependant déjà été programmée.
« Un soleil rouge se lève, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! »
Vous avez gagné ! Ou perdu. Dans les deux cas, vous pouvez en remercier votre équipe. C'est du moins ce que soutient Lyte.
Lyte poursuit ses réflexions sociologiques sur la League pour nous proposer son analyse, touchant cette fois-ci au lien possible entre travail d'équipe et victoire, l'un ne signifiant cependant pas forcément l'autre. Une réflexion à confirmer par des études que devraient bientôt publier les équipes de Riot. Ou comment envoyer la balle dans l'autre camp.
Ainsi s'achève notre leçon de jeu que rien n'aura perturbé. À demain donc pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot.