Lyte évoque le lien qui existe entre une attitude positive et sportive et l'augmentation du nombre de victoires dans League of Legends. Le teamwork est bénéfique pour une équipe, et Lyte annonce que Riot publiera prochainement des informations détaillées sur le rapport entre attitude positive et chances de gagner. Et en prime, une petite vidéo officielle de Riot sur le teamwork !
Lyte sur Teamwork (Traduction - Source)
Comme nous le savons tous, la corrélation n'implique pas la causalité.
Lorsque nous avons commencé à travailler sur les astuces en jeu, nous avons posté quelques corrélations que nous trouvions intéressantes ; toutefois, l'hypothèse portait sur le fait que lire les astuces elles-mêmes avaient un fort impact sur l'attitude des joueurs dans la partie. Si cet impact vous intéresse, vous pouvez jeter un coup d'oeil au discours de la GDC ici.
Depuis cette époque, nous avons fait de nombreuses analyses sur le travail d'équipe et l'esprit sportif et sur l'impact que cela a sur les chances de gagner. Aucune des données n'est à 100 % concluante, mais une fois rassemblées, nous avions le sentiment qu'il s'agissait de données irréfutables.
Par exemple, pour une analyse, nous avons pris un ensemble de joueurs et nous avons codé leur chat durant le lobby, en sélection des champions, en utilisant un modèle de langage avancé. En faisant en sorte que le chat soit neutre, positif ou négatif, puis en mettant en corrélation cela avec les performances en jeu ou les reports à la fin de la game, ou encore l'Honneur, nous avons pu voir les puissants effets d'un bon esprit sportif avant même le début de la game.Dans un autre exemple, vous pouvez prendre 5 ensemble de joueurs qui possèdent un esprit sportif, avec un nombre bas de reports, un Honneur élevé, et ainsi de suite. Puis vous pouvez les comparer à 5 autres ensembles de joueurs considérés neutres (ou toxiques) et voir quels ensembles de joueurs gagnent plus de parties.
Encore un autre exemple, vous pouvez prendre les différentes attitudes des joueurs d'une team, et voir comment leurs ratios diffèrent les uns des autres. Par exemple, est-ce qu'une team composée de 5 personnes à l'esprit sportif gagne souvent ? Qu'en est-il de 4 joueurs à l'esprit sportif et un joueur toxique ? Et 4 joueurs à l'esprit sportif et un joueur neutre ? Et 5 joueurs neutres ? Vous pouvez ensuite observer l'attitude générale de la team et voir comment ils se débrouillent dans le système de matchmaking. Et ainsi de suite.
Lorsque l'on reparlera de la Sélection des Champions, nous étudierons plus précisément ces analyses, mais nous voulions commencer cette discussion en affirmant que le teamwork est vraiment OP.