Un joueur a proposé une refonte à sa façon concernant les spells de Soraka, et de là s'en suit une discussion à ce sujet. Samizul donne son avis à travers divers exemples et propose une éventuelle solution.
Samizul sur Touche personnelle sur la refonte de Soraka (Traduction - Source)
Quand un joueur fait une action, il ne devrait pas se retrouver avec le contraire de ce qu'il voulait faire. Les auto-attaques font toujours des dégâts sur Rammus et les porteurs de Cotte épineuse, et incanter un sort sur un sort ennemi, ou sur un ennemi bénéficiant d'un bouclier ne va pas l'accélérer ou le soigner. Fiora est capable d'annuler une auto-attaque (de même que Jax) et alors qu'elle renvoie les dommages, elle ne se soignera pas pour autant.Aussi, si je pouvais imaginer ma version du spell (heal, puis réduction des dégâts reçus ensuite), il s'agirait peut-être d'un cast instantané, comme les meilleurs boucliers de support dans notre jeu (Janna et Lulu), qui permettent de sauver un allié plus facilement au moment crucial.
Tout cela étant dit, ce n'est pas en fait le meilleur exemple de sort qui puisse mettre un ennemi mal à l'aise pour les bonnes raisons. Le heal suffit à bloquer les dégâts de l'attaquant la plupart du temps. Mais si une capacité plie ou casse un principe de conception, il est bon de revenir en arrière et de penser à comment elle pourrait être changée pour avoir un gameplay similaire sans enfreindre les principes du jeu.
Il ne faut surtout pas vous limiter à une observation « par sort ». Regardez ce qu'elle fait dans l'ensemble, et décidez si c'est viable. Si ce n'est pas le cas, essayez de comprendre par quels moyens on pourrait conserver le même style de jeu agréable que l'on ressent en la jouant, tout en rendant son gameplay global plus sain pour le jeu.Par exemple, Soraka a beaucoup de sustain. Le sustain est quelque chose qui mène à la stagnation des lanes comme beaucoup de gens l'ont remarqué, c'est pourquoi nous voudrions l'enlever. Nous ne voulons pas que son partenaire de lane ait du mana à l'infini, mais il peut être amusant d'aller sur la lane avec un bon gros caster AD et lui permettre des lancer des tonnes de spells. Donc, nous pourrions faire en sorte qu'Infusion réduise d'un certain montant le temps de rechargement du prochain sort de l'allié, et peut-être ajouter un peu de dommages au cast. De cette façon, cela deviendrait « actif » plutôt que « sustain », et Soraka aurait encore plus l'impression d'être celle qui rend ses alliés puissants. Il y aurait aussi plus de counterplay - les ennemis pourraient voir le buff aller sur l'ADC, donc ils sauraient que le prochain sort devrait être à tout prix évité.
Il y a des problèmes avec cette capacité (comment l'ennemi peut apprendre quelque chose sur le fonctionnement de ce sort ?), mais c'est un exemple de la façon dont vous pouvez conserver la sensation d'un spell/personnage tout en enlevant le mauvais gameplay.