Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs.
Partons tout d'abord de l'autre côté de l'océan où l'annonce des shoutcasters des World Championship a été rendue officielle.
Anglophobes, passez votre chemin. Il vous faudra en effet de nouveau braver la langue Shakespearienne pour pouvoir suivre les commentaires de l'équipe de choc alignée par Riot pour l'évènement. Si les visages vous sont désormais familiers, le plaisir est lui renouvelé.
Prêts à se donner corps et voix pour la communauté !
Une autre annonce a aujourd'hui fait du bruit, puisqu'en effet, la publication des résultats du concours photo a été à l'origine de nombreux débats.
C'est une cérémonie en plusieurs étapes que nous a proposé Riot pour dévoiler les heureux gagnants du concours lancé quelques temps plus tôt. Après de nombreuses plaintes concernant l'enfreinte aux règles, Riot a dû se rétracter avant de pouvoir proposer des résultats plus définitifs. Une victoire en demi-teinte, donc.
Nouveau build OP pour tout bon champion du moment, selon Plasmic.
Un autre débat fait aussi beaucoup de bruit, puisque la question des effets sonores lors de combats est abordée.
Les cris s'élèvent de toutes parts en faveur ou à l'encontre précisément de l'établissement de cris lors de teamfights. Comment équilibrer les effets sonores, entre bruits d'épées, cris de guerre et autres hurlements de douleur ? Chacun y met en tous cas de la voix. Si le silence est d'or, la victoire est en platine.
Les voix s'élèvent par ailleurs pour signaler la présence de bugs notables sur le serveur PBE, entre problème de visibilité dans la liste d'amis et perturbation visuelle dans la boutique.
Le PBE n'apporte une nouvelle fois pas que son lot de bonnes nouvelles, puisque des bugs sont encore rencontrés, notamment sur les serveurs européens. La liste des doléances s'allongent, mais The Messenger RG assure en prendre note, Riot travaillant déjà à solutionner ces problèmes.
C'est justement en messager qu'un joueur se présente sur le devant de la scène afin de rappeler Heimerdinger au bon souvenir de Riot.
Plus qu'une bouteille à la mer, c'est un Heimerdinger que lance aujourd'hui la communauté à l'intention des rioters, dont la question du rework a depuis longtemps été laissée de côté. L'effort est à honorer, mais 20thCenturyFaux ne semble ni encourager ni dissuader les joueurs.
'Merdinger, que vous avez un grand cerveau...
Nos radars n'ont pas détecté de perturbations majeures, et nous ne pouvons que garder un œil ouvert sur l'écran. À demain donc pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot.