Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs.
C'est une avalanche de news qui nous tombe aujourd'hui des sommets Riot, et nous commencerons justement par visiter la jungle.
Il est en effet question de balades champêtres puisque support et jungle sont actuellement à l'honneur, de par la volonté affichée de retravailler le système de gain de golds pour les supports et les junglers. La discussion vient seulement d'être entamée, mais Xelnath promet de creuser la question.
D'un système monétaire il sera encore question puisqu'aujourd'hui a été discutée la question du retrait des gains de PI et XP sous certaines conditions.
Riot, par l'intermédiaire de Brackhart, explique les raisons qui ont amené à cette décision encore mal acceptée par la communauté. Sont alors soulevés les dessous du trafic de PI par l'exploitation d'une faille dans le système de parrainage. L'économie est en crise, et la League ne fait désormais plus de cadeaux.
Il vous en faudra cependant, de l'argent, pour espérer acheter les nouveaux skins de ward sortis sur le PBE.
Non, vous ne rêvez pas, vous pouvez désormais avoir dans votre poche un Draven de garde. Semez-le de ça et là dans la jungle, et il assurera vos arrières. Deux autres skins sont cependant également disponibles. Alors n'hésitez plus à en mettre plein la vue !
Twinkle, twinkle little Draaaaaven !
Mais le PBE fait aussi parler de lui par l'amélioration du système de trade dans la phase de Sélection des champions.
Cette modification vient remédier à différents problèmes que les invocateurs pouvaient rencontrer. Le nouveau système est donc mis à l'épreuve des balles et des rerolls avant une sortie définitive encore non programmée. À vos souris... Prêts...
Dans la famille des Demacia je voudrais...
Lui peut être échangé, et le sera sans doute légèrement plus depuis son dernier nerf, je parle bien entendu de Zac.
Serait-ce le nerf de trop ? Morello est en tous cas tenu de se défendre sur le dernier nerf qu'a subi Zac, mais pas seulement. La question de l'importance et de l'impact avec les World Championship en approche est posée. Prudence est mère de vertu. Ou était-ce d'un nerf ?
Le blob qui aurait fait déborder la Faille ?
Mais un autre champion est aussi au cœur des débats en terme d'équilibrage : espérons néanmoins que Soraka saura garder la banane.
Soraka revient en effet au galop après une longue absence, puisque Morello remet les sabots dans le plat du travail qu'il souhaite effectuer sur la soigneuse. Trop spécialisée, pas assez adaptée... L'idée d'un rework est écartée, mais des ajustements deviennent urgents pour faire d'elle un champion au crin.
'Cause this is Heaaler, heaaaler at night...
Ce n'est pas sous les étoiles mais bien le soleil qu'eux vont pouvoir se prélasser : les skins Pool Party sont enfin disponibles !
Après une entrée remarquée sur les rives du PBE, vous pouvez enfin vous les procurer. Sortez les lunettes de soleil, pistolets à eau et autres noix de coco, mais n'ayez pas l'ombre d'un doute : ils sauront mouiller le maillot pour vaincre l'ennemi.
Le ciel de la Faille a aujourd'hui connu de nombreuses éclaircies. Espérons que le vent continuera à nous apporter davantage de nouvelles. À demain donc pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot.