La décision de Riot d'enlever le gain de PI/XP suite aux parties personnalisées n'a pas laissé indifférents certains joueurs. En effet, ces derniers ne comprennent pas cette décision et demandent une explication. Brackhar leur répond en expliquant le problème des comptes bots farmant ces parties personnalisées et profitant du système de parrainage.
Brackhar sur Enlèvement des PI en custom (Traduction - Source)
Salut à tous,Je voulais fournir un aperçu du contexte qui entoure ces changements. Cependant, avant que je ne commence, permettez-moi de réitérer la restriction actuelle :
-Les PI / XP pour les parties personnalisées ne sont plus octroyés sauf s'il y a au moins 50% de joueurs humains que ce pour quoi la carte a été conçue (5 pour la Faille de l'invocateur, Brèche de cristal, et Abîme hurlant, 3 pour la Forêt Torturée)
-Il est encore possible de jouer à des parties personnalisées avec n'importe quel nombre de joueurs (tant que cela n'a pas été limité pour des raisons de chargement).
Notre raisonnement a été le suivant : nous l'avons fait, comme certains d'entre vous l'avaient soupçonné, en réaction aux joueurs utilisant des bots pour farm les PI / XP. Alors que dans un monde idéal, nous aimerions simplement bannir les comptes et passer à autre chose, le problème n'était pas que les gens utilisaient ces bots pour accumuler les PI / XP sur leur compte principal. Au contraire, ils exploitaient le parrainage d'amis en créant de nouveaux comptes de bots, en les promouvant comme comptes référents, puis en donnant à un autre compte la récompense de PI / RP (qui à leur tour étaient blanchis par d'autres moyens). Cela fait que les bans ciblés n'étaient pas une solution efficace, donc à la place nous avons dû attaquer le problème à sa source. Ce n'était pas un problème limité non plus, consultez ce rapport montrant la répartition des durées des parties pour le serveur nord-américain au cours du mois de juillet.
Représentation graphique en pourcentage des durées de parties
Notez que nous voyions plus de 40% des fins de parties à 6 minutes, et ces parties étaient presque tout le temps des parties de joueurs bots. Ces comptes bots sont immédiatement dans la file après avoir terminé une partie et répètent le cycle qui, en plus des problèmes de récompenses, ont également été à l'origine d'une surcharge de notre système.
Il est regrettable que ce changement ait fini par toucher les joueurs qui jouaient des parties légitimes, mais notre espoir était que le volume des joueurs concernés serait très faible et que cela n'aurait essentiellement d'impact que sur des personnes faisant des choses comme tester de nouveaux champions. Cette discussion, ainsi que d'autres, ont mis en évidence un schéma de jeu légitime devenu une forme principale d'engagement que nous n'avons pas anticipé, et qui va donc déboucher sur des conversations de notre côté sur les prochaines étapes à suivre. De toute façon, notre intention était d'évaluer le succès des changements plus tard cette semaine, donc une fois que nous aurons ces données, nous serons en mesure de prendre une décision avisée et savoir si nous pouvons être plus laxistes sur la restriction.
Le parrainage d'amis doit être examiné et éventuellement retravaillé, j'en conviens.Mais ce changement va simplement rendre le farming beaucoup plus difficile pour les joueurs de comptes bots.
La façon dont nous gérons les récompenses de PI et si cela doit être fait séparément de l'XP seront l'objet d'une discussion grâce à ce sujet.