MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Retrait du gain de PI en parties perso

Retrait du gain de PI en parties perso
7

Riot justifie sa décision de supprimer le gain de PI/XP suite aux parties personnalisées en expliquant le problème des comptes bots qui profiteraient du système de parrainage.

Retrait du gain de PI en parties perso

La décision de Riot d'enlever le gain de PI/XP suite aux parties personnalisées n'a pas laissé indifférents certains joueurs. En effet, ces derniers ne comprennent pas cette décision et demandent une explication. Brackhar leur répond en expliquant le problème des comptes bots farmant ces parties personnalisées et profitant du système de parrainage.

 

Riot GamesBrackhar sur Enlèvement des PI en custom (Traduction - Source)


Salut à tous,

Je voulais fournir un aperçu du contexte qui entoure ces changements. Cependant, avant que je ne commence, permettez-moi de réitérer la restriction actuelle :

-Les PI / XP pour les parties personnalisées ne sont plus octroyés sauf s'il y a au moins 50% de joueurs humains que ce pour quoi la carte a été conçue (5 pour la Faille de l'invocateur, Brèche de cristal, et Abîme hurlant, 3 pour la Forêt Torturée)

-Il est encore possible de jouer à des parties personnalisées avec n'importe quel nombre de joueurs (tant que cela n'a pas été limité pour des raisons de chargement).


Notre raisonnement a été le suivant : nous l'avons fait, comme certains d'entre vous l'avaient soupçonné, en réaction aux joueurs utilisant des bots pour farm les PI / XP. Alors que dans un monde idéal, nous aimerions simplement bannir les comptes et passer à autre chose, le problème n'était pas que les gens utilisaient ces bots pour accumuler les PI / XP sur leur compte principal. Au contraire, ils exploitaient le parrainage d'amis en créant de nouveaux comptes de bots, en les promouvant comme comptes référents, puis en donnant à un autre compte la récompense de PI / RP (qui à leur tour étaient blanchis par d'autres moyens). Cela fait que les bans ciblés n'étaient pas une solution efficace, donc à la place nous avons dû attaquer le problème à sa source. Ce n'était pas un problème limité non plus, consultez ce rapport montrant la répartition des durées des parties pour le serveur nord-américain au cours du mois de juillet.



Représentation graphique en pourcentage des durées de parties


Notez que nous voyions plus de 40% des fins de parties à 6 minutes, et ces parties étaient presque tout le temps des parties de joueurs bots. Ces comptes bots sont immédiatement dans la file après avoir terminé une partie et répètent le cycle qui, en plus des problèmes de récompenses, ont également été à l'origine d'une surcharge de notre système.


Il est regrettable que ce changement ait fini par toucher les joueurs qui jouaient des parties légitimes, mais notre espoir était que le volume des joueurs concernés serait très faible et que cela n'aurait essentiellement d'impact que sur des personnes faisant des choses comme tester de nouveaux champions. Cette discussion, ainsi que d'autres, ont mis en évidence un schéma de jeu légitime devenu une forme principale d'engagement que nous n'avons pas anticipé, et qui va donc déboucher sur des conversations de notre côté sur les prochaines étapes à suivre. De toute façon, notre intention était d'évaluer le succès des changements plus tard cette semaine, donc une fois que nous aurons ces données, nous serons en mesure de prendre une décision avisée et savoir si nous pouvons être plus laxistes sur la restriction.


Le parrainage d'amis doit être examiné et éventuellement retravaillé, j'en conviens.

Mais ce changement va simplement rendre le farming beaucoup plus difficile pour les joueurs de comptes bots.

La façon dont nous gérons les récompenses de PI et si cela doit être fait séparément de l'XP seront l'objet d'une discussion grâce à ce sujet.

7
MGG
123etvoila il y a 10 ans

En gros utiliser des Bots est légal ?? Et ce n'est pas réprimandable.

Aymesan il y a 11 ans

Euh, sans aller jusqu'à parler de configurer les bots, il suffit de créer 3-5 comptes factices (selon si on veut 3vs3 ou 5vs5, on invite tous les comptes et on les laisses inactifs (avec une ia qui les fasse juste bouger pour éviter la déconnection) et d'avoir le main et son équipe IA qui rush. Du coup, on a quand même le ratio de "joueur" présent, et ça n'handicape que les vrai joueurs. Et oui, ça pourrait déplacer le problème vers le Coop vs IA, car ceux qui créent des bots ne s'embarassent pas de déonthologie et du bien être des coéquipiers. (Pis les bots avec une grosse IA peuvent battre des joueurs, d'ailleurs, j'ai déjà vu ça sur wow, ça doit aussi être possible sur lol, je sais pas?) Après tout la difficulté est très limité par Riot, dans le joueur vs IA, donc, un bon programmeur doit pouvoir créer des bots qui les surpassent. <br /> Mais bon, le choix de Riot est juste mauvais, et ne résoudra rien, à mon avis.

cece8492 il y a 11 ans

On gagne xp/pi aussi en cas de défaite.De plus il y a bien des bots dans les bg de world of warcraft donc je pense pas que ça les arrêtera.

Soledhan il y a 11 ans

Je ne pense pas Cece, en coop vs IA tu dépends d'autres joueurs !<br /> En personnalisés, j'imagine qu'ils devaient faire des parties pour limiter la difficulté au maximum et permettre à leurs bot de gagner (parce que gagner en 6 minutes c'est un méga rush), en mettant un nombre limité de bots, par exemple, ou jsais pas, en choisissant toujours le meme champion en face pour pouvoir configurer une IA qui puisse la gérer. En plus ca permet de jouer 1 contre 1 avec personne d'autre sur la carte !<br /> En coop vs ia ya deja 5 bots en face, choisis aléatoirement, et tu tombe avec des joueurs (à moins de faire des équipes de bots...), faut donc avoir une IA pour les compte bot capable de gérer ça. Ca m'a l'air bien plus compliqué !<br /> Enfin ne parlons pas des parties normales, faudrait qu'ils faissent mieux que l'IA de Riot pour pouvoir espérer gagner, et ça serait loin d'être un gain constant !

Elinsia il y a 11 ans

Personnellement ça ne me dérange pas.

cece8492 il y a 11 ans

Ca risque de déplacer le problème en coop vs ia ou en normal cette histoire. Je sais pas si c'était la meilleure solution...

Jinx il y a 11 ans

J'utilisais les partis perso pour faire des test de champion, des builds, ect ... Le gain ip est juste un petit plus pour chaque partie fini. Maintenant je continue a en faire mes je finis plus mes partis si c'est pour gagner rien à la fin.

L'actu

En Continu

17:16 Ce changement chez Jinx dans la saison 2 d'Arcane perturbe les fans de LoL
18:25 LoL — Patch notes 14.23 : Déjà des changements pour Ambessa Medarda
13:08 Ce personnage d'Arcane pourrait être la clé des futures séries de Riot Games dans l'univers de LoL
13:37 5 saisons pour la série Netflix Arcane au lieu de 2 ? Un des patrons de Riot Games revient sur cette rumeur qui enflamme les fans de LoL
19:01 LoL Patch 14.23 : Une nouvelle fournée de skin Arcane arrive dans la Faille de l'invocateur pour célébrer la seconde saison de la série
13:30 Arcane Saison 2 : Qu'est-ce que la Rose Noire ? On vous dit tout ce qu'on sait sur cette organisation secrète
15:13 Arcane Saison 2 : Voici les 5 questions des fans auxquelles la fin de la série Netflix doit absolument répondre
19:47 LoL a aujourd'hui perdu ce petit truc qui rend la série Arcane si géniale
19:44 Le plus gros streamer LoL du monde monte sa propre équipe esport !
17:33 Voici 5 détails cachés dans la saison 2 d'Arcane que vous ne pouvez comprendre qu'en ayant joué à LoL

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13