Joystiq a publié un guide de ce qui est faisable en guilde, dont nous vous proposons la traduction
Avec la fin de la 5.3, beaucoup de guildes ont déjà fini le contenu du raid du Trône du Tonnerre depuis belle lurette. Avec l’annonce de la sortie du nouveau patch, beaucoup de joueurs trépignent d’impatience, et ne savent que faire de leur temps à part faire leurs breloques puis se tourner les pouces.
Scott Andrews, qui a écrit le Guide du chef de guilde, essaye de remédier au désœuvrement général en proposant une liste d’activités de guilde. Cette liste comporte 10 idées pour ne pas s’ennuyer, et permettre aux chefs de guilde de ne pas voir leurs guildes se vider de toute vie, et de voir leurs joueurs trouver des excuses pour ne pas partir en raid, avec l’éternel refrain de « il fait beau dehors » ... Jusqu’au 11 septembre.
1 - Le haut-fait Brise-tempête
Il vous faudra 18 haut-faits pour obtenir le vénérable titre « le brise-tempête ». Vous en aurez des amusants comme « Prêt pour les RAAAAAAAIIIIIDDDS ?!? » et des
ennuyeux à mourir comme « Carte de bibliothèque zandalari ». Selon votre classe, les haut-faits vous demandant de tuer des élites et boss seront plus ou moins simples. Même si certains cherchent la solitude, quelques compagnons de guilde sont toujours les bienvenus pour éviter de passer son samedi après-midi à accomplir un haut-fait. Le plus mauvais joueur de votre guilde pourra aisément accomplir des prouesses avec deux soigneurs aux fesses... Et un peu de temps.
Un petit addon tel que Overachiever vous épaulant pour les haut-faits peut aussi être
utile. Brise-tempête sera donc un méta haut-fait de moins à faire, et un bon moyen de resserrer les liens entres guildeux.
2 - À la chasse aux Porte-guerres...
Être exalté auprès de toutes les factions de Mists of Pandaria est plus que souhaitable. Que ce soit pour votre personnage principal ou pour tous vos rerolls. Autant en profiter ! Les Porte-guerres zandalari et leurs Eclaireurs de guerre sont là pour ça. Farmer ces rares ne sera pas tâche facile, il vaut mieux venir en groupe, mais les récompenses en valent le coup : insignes pour monter la réputation chez les Klaxxi, les Pandashan, le Lotus doré et les Astres, ainsi que des sacs de fournitures zandalari
sont à la clé. Les insignes étant liées au compte Battle.net, votre petit paladin spé kikoo-ret fraîchement 90 sera bien content. Pour les trouver, je vous laisse jeter un coup d’œil à ce guide (N.D.R
: un petit intrus inter-serveur dans votre groupe de guilde sera très utile pour avoir deux fois plus de chances de tomber sur les Porte-guerres ! En formant un groupe dont le chef est d'un autre serveur, vous aurez accès à ce-dit serveur. Cela peut-être très intéressant puisque le Porte-guerre peut avoir déjà été tué sur votre serveur, mais non sur celui de votre ami.).
3 - Partez à l’aventure !
Un lilliputien aguerri ne s’aventurera jamais seul sur l’Île des Géants. Nombre de malheureux noobs ont périt sur ces terres inconnues. Voici donc une bonne excuse pour y organiser une grande excursion.
Là, vous pourrez trouver, tout comme sur l’Île du Tonnerre, les Trolls qui délivrent les
livres nécessaires pour la réalisation du haut-fait « Carte de bibliothèque zandalari » évoquée plus tôt. Vous pourrez tuer sans relâche le Dieu-guerrier Dokah qui donne des butins très intéressants, surtout pour vos rerolls, tels que des insignes pour monter la réputation de factions de Mists of Pandaria, ou des sacs de fournitures zandalari. Il vous sera aussi possible de ramasser des Os de dinosaure géant pour les quêtes journalières données par Ku’ma.
Les chasseurs de votre guilde seront heureux de pouvoir obtenir l’Ancien tome de dinomancie qui leur donnera la possibilité de dompter des navrecornes. Tout le monde sera donc comblé par cette aventure, et encore plus si vous la répétez régulièrement.
4 - Collectionner ce qui est ancien.
Le nombre de mascottes à obtenir sur Wow est vaste ! Vous vous dites qu’il faudrait les farmer un peu de temps en temps, mais en période de raid vous n’y pensez plus, et ces pauvres petits animaux restent seuls dans les couloirs froids des anciens raids du jeu. C’est le bon moment pour leur donner un peu d’attention ! Avec quelques comparses, rendez-vous dans les anciens raids où vous pouvez trouver nombre de bébêtes mignonnes à adopter. Certes il faudra partager avec vos deux ou trois coéquipiers, mais faire les raids et donjons à la chaîne à plusieurs sera bien plus rapide et rigolo. Partagez équitablement, et tout ira pour le mieux.
Notons qu’à la 5.3 nous avons vu la famille s’agrandir avec de nouvelles mascottes à
Karazhan, au Sanctuaire du Serpent, et au Donjon de la tempête, la 5.1 elle aussi a lâché de nouveaux animaux de compagnie dans les raids de Wow vanilla, pour la plus grande terreur des boss les occupant, et le plus grand bonheur des joueurs.
5 - Votre hamster est le plus fort !
Une chose qui ne pouvait se faire il y a un an de cela, les combats de mascottes. Oui, bien que certains joueurs n’aiment pas cette facette du jeu, elle est bien présente. Impossible de l’ignorer. Pourquoi ne pas organiser un tournoi de combat de mascottes au sein de la guilde, avec des prix à la clé ?
Le gagnant pourra remporter des pièces d'or sonnantes et trébuchante, ou une nouvelle mascotte ! Une semaine d’entraînement pour que tout le monde soit prêt au combat, une invitation sur le calendrier, et le tour est joué. Rigolades garanties ! (N.D.R : si il s’agit d’une grande guilde avec beaucoup de membre, un sympathique petit stream du tournoi peut-être proposé...)
6 - Léchez les bottes des Bastonneurs !
Certains râleront à l’idée d’aider un ami de la guilde à aller rendre une visite courtoise aux Bastonneurs. Mais tant que vous passez du temps avec des guildeux et resserrez les liens, pourquoi pas ! Après tout, il y a bien 13 haut-faits à accomplir, ce n’est pas rien... proposez à votre ronchon de compère de faire le haut-fait « Y en aura toujours pour râler », par exemple. Cela ne pourra que lui remonter le moral, et il sera ravi. Demandez-lui quelques encouragement en retour d’ailleurs, car vous ne l’aurez pas volé.
7 - Direction les Tarides.
Pourquoi ne pas aller casser de l’élite kor’kron entre amis ? Profitez-en tant qu'on a encore un pied dans le 5.3. Ces saletés se reproduisent vite ! Il faut les éradiquer ! « Élite » veut très souvent dire « me tuer seul, jamais tu réussira »... bien, il n’y a qu’à venir en groupe, et s’amuser comme des petits fous dans les Tarides. Amusez- vous bien !
8 - Honorez votre faction !
Qui ne s’est jamais fait tuer par un Voleur charognard (un pléonasme ?) alors qu’un gros mob venait d’être attaqué...? Oui, souvenez-vous du jour où vous étiez tranquillement en train de faire les quêtes de Nagrand pour monter de niveau, que ce mec est apparu dans votre dos sans crier gare et qu’il vous a planté sans aucune pitié ! Sur WoW, c’est œil pour œil, dent pour dent. Accompagné d’une escouade formée des meilleurs joueurs de votre guilde (et des moins bons aussi, ne faisons pas de favoritisme, voyons), prenez les armes, et allez botter les fesses du chef de la faction adverse comme ce méchant voleur : sans crier gare. Rien de vaut un bon effet de surprise.
Les petites guildes pas assez peuplées pour former un raid assez puissant pour tuer les chefs de faction peuvent s'unir et s'appuyer les unes les autres. Même si vous avez déjà réalisé le haut-fait Pour la Horde ! ou Pour L'Alliance !, cela peut être amusant.
9 - Le quiz.
L'idée du quiz emballe toujours des membres de guilde désœuvrés. Tout le monde sur TeamSpeak ou Mumble pour écouter les questions posées, et c'est à celui qui répondra juste le plus vite sur le canal de guilde qui remportera un point ! Le gagnant sera celui qui as le plus de points à la fin des questions.
10 - Le festival de l‘Explorateur.
Chaque Dimanche, un petit événement a lieu, dont peu de gens sont au courant. Sur une plage des Étendues sauvages de Krasarang est célébré entre 21h et 23h, le festival du premier pandaren a être parti de Pandarie, à l’aventure d’Azeroth, Liu Lang. S’y rendre pour jeter un coup d’œil ne sera jamais une mauvaise idée. Vous risquez même de ne pas rentrer les poches vides, puisqu’un haut-fait est lié à cet événement, ainsi qu’une adorable mascotte, le Jeune dragon de mer de l’explorateur.
Tout moment passé entre membres de guilde est donc bon à prendre. Dans l’avenir, cette liste peut aussi servir à occuper une guilde les jours où elles n’ont pas de raid ou de rbg prévus, occuper et faire s’intégrer les nouveaux arrivants ou les membres qui ne font pas partie du roster.
Je suis aussi curieuse de savoir ce que vous avez déjà trouvé comme occupation dans votre guilde... venez le partager ici !
Morra avec Sapo et Elwilya