Eh oui, la rentrée approche, finies les vacances, finies les journées à geeker sans arrêt, finies les nuits à regarder le stream de ce cher Nadeshot, mais qui dit rentrée de septembre, dit aussi approche de la fin de la saison sur Call of Duty : Black Ops 2 ! En effet, la sortie de COD Ghosts est prévue pour bientôt et BO2 sera bientôt remis au placard, non sans un certain plaisir pour certains, notamment ceux qui se plaignent de problèmes de connexion (ah ce fameux lag de compensation *PAN*)
Il est temps pour nous de revenir sur cette saison riche en événements offline ! Nous allons procéder à une review de type Good/Bad Saison sur le FPS de Treyarch. Evidemment tout ce qui est évoqué ici n’est que purement subjectif et n’engage que moi.
Les Epsilon durant la DreamHack Valence 2013
Good Saison : Epsilon
Le roster européen mené par un petit nouveau sur la scène, Jurd, a tout simplement dominé de la tête et des épaules le vieux continent. L’équipe a raflé de nombreux trophées cette année (SkyLAN, DreamHack ..) et n’a pas été ridicule lors de ses apparitions dans le pays de l'Oncle Sam (Top 6 au CoD XP, bonne MLG Anaheim malgré un Top 24). Seul petit bémol pour cet effectif, sa fin de saison marquée par de nombreux changements dans le groupe, ce qui va peut-être lui être fatal dans sa conquête de l’ESWC pour détrôné les Américains.
Good Saison : Impact
Comment ne pas citer les joueurs de chez Impact ? Ils ont été tout simplement irrésistibles sur la première partie de la saison avec notamment la victoire au CoD XP, succédant ainsi aux fameux OpTic Gaming. Evoluant sous le tag Fariko lors de leurs débuts et intégrant un joueur qui n’avait jamais participé à une LAN (MiRX), ils ont enchainé une série impressionnante de quatre LANs gagnées d’affilée. Même leur petit tour en Europe a été une très grande réussite. Une régularité qui a pris fin en ce début d’été au profit des compLexity. S’en suit une très mauvaise passe qui provoque le départ de Karma chez EnVyUs et de Parasite chez UNiTE Gaming.
MiRx il y a quelques semaines à l'UMG Atlanta
Bad Saison : OpTic
Alors certes la fameuse équipe du chouchou américain Nadeshot n’a pas en soi réalisé une mauvaise saison avec quelques bons tops (dont un top 3 au CoD XP), mais elle n’a jamais réussi à dominer la scène comme ils l’avaient fait sur le précédent opus. En effet, dès le début de la saison, le canadien Rambo a décidé de quitter l’aventure pour la continuer chez RoughNex, aventure qui a tourné court aussi vite. Ceci dit, OpTic a néanmoins gagné une LAN en début de saison, la UMG Chicago. Malgré cette saison décevante, on espère qu’ils retrouveront la magie qui les habitait sur Modern Warfare 3 et que la nouvelle Gaming House leur sera bénéfique.