Après une refonte visuelle et quelques modifications apportées à sa compétence Jugement sur le PBE, Garen continue à faire parler de lui. CertainlyT répond en effet ici à un joueur en particulier suite à une critique de ce qu'il considérait être un nerf destructeur. Le rioter rappelle le caractère expérimental de ces changements.
CertainlyT sur Pourquoi avoir nerf Garen ? (Traduction - Source)
Merci pour vos commentaires. Votre opinion quant à où devrait se trouver les coups critiques dans le kit est particulièrement intéressante. Je vais garder cela à l'esprit pour pouvoir avancer.
Trois points généraux :Premièrement, ces changements sur Garen sont naissants. Pour être honnête, ils se sont retrouvés sur le PBE car je les ai accidentellement placés dans le mauvais dossier. Ils sont actuellement plus proche du niveau d'avancement « choses qu'un designer ébauche sur sa machine » que « choses que nous introduisons dans le jeu » . Les retours sont toujours les bienvenus, mais des déclarations hyperboliques comme « Ils l'ont ruiné » ne sont pas nécessaires, et font inutilement naître l'affolement sur des changements qui, une fois le calme retombé, sont quasiment certains de le laisser globalement encore plus fort.
Deuxièmement, puisqu'il s'agit d'une avancée accidentelle, cela n'incluait pas non plus tous les changements concernant Garen - dans la version que nous allons commencer à tester en jeu, son passif est drastiquement amélioré durant les phases tardives de jeu (valeur du soin augmentée, délai de récupération réduit) et ses statistiques de base et par niveau sont légèrement différentes.
Troisièmement, vous vous êtes mépris sur l'effet direct de certains de ces changements. Par exemple, le Jugement de Garen ( Tourner, c'est gagner ) n'a pas de délai de récupération plus long. Le délai de récupération s'enclenche désormais quand vous appuyez sur la touche et non plus quand vous terminez votre tourbillon. Cela signifie que Garen se scale mieux avec la réduction des délais de récupération. Par exemple, avec 34% de réduction de délai de récupération (disons Couperet noir, Visage spirituel et maîtrises), Garen aurait 25% de délai de moins sur Jugement que dans l'état actuel des choses. Avec 0% de réduction de délai, le sort ne change pas en terme de délai par rapport à celui dans le jeu.
Que signifient vraiment tous ces changements ? Considérons le Garen tel qu'il est sur le live : comme vous avez pu le noter, c'est un tyran de lane à qui il manque un but en late game. Vous semblez croire que c'est tout ce que Garen puisse être. Je ne suis pas d'accord. Chaque champion devrait avoir un but, une contribution claire et forte qu'il puisse offrir à son équipe, en late game quand le focus du jeu est sur les teamfights et les objectifs. Le but de ces changements est d'échanger un peu de la puissance en lane pour une reconsidération du late game de Garen.Je vois Garen comme étant un combattant à la mobilité relativement faible (inchangé), avec des portées de combat faibles (inchangé), qui a), est plus ou moins insensible aux dégâts de poke, b) inflige de nombreux dégâts à quiconque se trouve à sa portée et c), s'il est contraint à s'éloigner du combat sans avoir été tué, va rapidement récupéré de la vie pour retourner dans le combat pour achever le travail. Voyez-le comme un Mundo ou un Singed inversé - plus faible en terme de sustain en combat, mais bien plus puissant en sustain hors-combat. Avant un combat, Garen devrait se mettre dans le chemin d'un Javelot de Nidalee et /laugh. En combat, Garen devrait se frayer un chemin au travers de l'équipe, forcer l'AD carry ennemi à sortir du combat afin qu'il ne puisse pas y participer, se retourner et interrompre le mage ou le tank ennemi, exécuter les autres alors qu'il ne lui reste que 5% de PV, et aller faire le Dragon en solo pendant que son équipe prend un inhibiteur.
Pour conclure, il ne s'agit pas uniquement de Garen. Nous portons notre attention sur les combattants en tant que classe pour la saison 4, individuellement et comme une classe, avec l'objectif de rendre l'expérience de la toplane plus agréable - (pendant que nous y sommes et une fois que nous en sortirons).
Nous pourrons, je l'espère, commencer à en parler publiquement d'ici 2 à 6 semaines ! L'objectif sera alors de lancer des répétitions à partir de retours constructifs et de tests par la communauté et ainsi avoir une classe de combattants plus agréable, et une expérience de toplane et de jungle (les trois étant intimement liés) prêtes pour la saison 4.
Au sujet du Jugement ne pouvant plus être interrompu, je ne veux pas trop entrer dans les détails, car, une nouvelle fois, ce sont les ébauches de changements qui n'ont pas encore été essayés une seule fois hors de la lane. Le raisonnement derrière ce changement était une volonté de faire du E un engagement majeur. Encore une fois, tous les changements ne rendront pas Garen plus fort. Chaque changement devrait permettre à Garen d'être plus fort entre de bonnes mains.