Et si pour une fois Call of Duty s'inspirait d'autres FPS ? Beaucoup d'amateurs de la scène ont remarqué que le jeu d'Activision empruntait beaucoup au niveau du roster de son armement aux équipements que l'on pouvait trouver dans des jeux concurrents tels que Battlefield 3 ou encore la série des Bad Company. Avec Ghosts, Infinity Ward semble vouloir aller plus loin encore.
Avec Team Fortress 2, le FPS déjanté de Valve, dont vous pouvez lire le guide complet sur Millenium, les joueurs ont pu découvrir un système de récompenses ingame qui donnait un caractère spécial à l'évolution de votre personnage en ligne.
Réaliser certains défis permettait, en effet, de débloquer des équipements spéciaux pour en affubler votre avatar en jeu. Les plus connus sont bien entendu les chapeaux, tant et si bien qu'en plus de pouvoir les crafter les joueurs avaient aussi la possibilité de les acheter via un système de micro-transactions mis en place par l'éditeur. Un modèle économique qui a su faire ses preuves sur la durée.
Pour Ghosts, le parallélisme est frappant. Activision et Infinity Ward annoncent que les joueurs se verront désormais rétribués ingame grâce à un système de récompenses virtuelles qui vous permettront de customiser vos personnages.
Ces récompenses seront des accessoires qui donneront un look singulier à vos classes, entre déguisements atypiques et swagg martial, l'éditeur et le développeur du nouveau Call of Duty promettent une expérience de jeu plus ou moins pittoresque aux utilisateurs. Une dose de fun bienvenue tant on savait la customisation très limitée dans les anciens épisodes de la licence. Affaire à suivre...