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Arcadiu[M] n°3 - Desert Strike

Arcadiu[M] n°3 - Desert Strike
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Tous les quinze jours, retrouvez Jack O'London dans Arcadiu[M], une série de vidéos dont le but est de vous faire découvrir les modes arcade de StarCraft II : Heart of the Swarm.

Arcadiu[M] n°3 - Desert Strike

Tous les quinze jours, retrouvez Jack O'London dans Arcadiu[M], une série de vidéos dont le but est de vous faire découvrir les modes arcade de StarCraft II : Heart of the Swarm. Cette fois, nous nous plongeons dans l'univers de Desert Strike, accessible depuis le menu « Arcade » de Battle.net.

 

 

Si vous aussi vous jouez à des modes arcade et que vous désirez les retrouver dans Arcadiu[M], n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ! Vous pouvez également retrouver Jack O'London sur sa page Youtube.

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Barny
ZPA il y a 11 ans

@jackolondon : Si ton adversaire attend que tu sois sur le nexus pour passer T2, c'est qu'il n'a pas fait les bons choix (on peut avoir son T2 à la 3° vague sans trop sacrifier son armée). La gestion de l'économie et des upgrades sont une part importante du jeu, donc contre de bons adversaires, tu feras tomber le canon mais tu n'arriveras pas au nexus si facilement.<br /> <br /> C'est vrai, la bioball terran est très puissante (faible coût, polyvalence...) si on sait équilibrer marines et maraudeurs en fonction des unités ennemies . Mais c'est loin d'être invincible :D

Idafunk il y a 11 ans

@jackolondon : Je comprend bien ton point de vue, cependant je me pose une question si la vague de ton allier arrive qu'est-ce qui empêche celle de l'autre d'arriver également et de faire du 2v2 du coup vu que ton truc dps pas et tank juste? Après moi je suis jamais tombé contre du full maraudeur donc je suis pas non plus expert.<br /> <br /> (ps : 14 coup de maraudeur pour tuer 1 zealot je crois donc tu peux en avoir plus :p)

jackolondon il y a 11 ans

Hello tous! Et merci pour vos commentaires, c'est touours marrant de parler stratégie!<br /> <br /> @Idafunk : en fait le truc, ce n'est pas la puissance des marraudeurs qui est en cause, c'est le fait qu'il soit trop tanky. Je peux mettre plus de marraudeur que de zealot, le temps que les zealots s'occupent de ma vague, une deuxième vague alliée arrive.<br /> Pour les DT, les marraudeurs ne les voyant pas, ils continuent d'avancer sans s'en occuper.<br /> Même chose pour mass faucheur.<br /> <br /> @ZPA : être deux aide beaucoup c'est clair. Mais même seul cette tactique peut faire la différence, puisqu'il s'agit non pas de tout défoncé, mais d'être suffisamment tanky pour stacker les vagues amies.<br /> Même chose pour le T2, le temps d'y arriver, j'ai déjà mis le nexus adverse à 50%. C'est une histoire de timing.<br /> Aprés je suis loin d'être un theorycrafteur de génie =)

Sägrin il y a 11 ans

Maru streams bitches<br /> MARU STREAM BITCHES

Idafunk il y a 11 ans

T'es jamais tombé contre un toss qui fsait du zealot archon contre ton truc? Car si t'as pas de tank ou de quoi vite défoncer les zealot tu te fait juste enculer ta bio en 2s.<br /> <br /> Perso c'est ce que je fait contre les T mass zealot charge avec du DT pour forcer la detection et après je transphorme en archon et ça passe tout seul, comme le papa dans la maman.

ZPA il y a 11 ans

Bonjour, quelques précisions concernant l'"imbalance" de Desert Strike:<br /> <br /> - La carte prend le parti, contrairement aux autres cartes de type "Tug of war", de ne pas modifier les unités du multijoueur classique, ce qui la rend moins équilibrée mais plus accessible à tout un chacun<br /> <br /> - De fait, les maraudeurs sont les unités T1 les plus puissantes (moins cher qu'un traqueur, grande portée, améliorations nombreuses et pas cher), mais la stratégie est contrable à condition d'aller vite en T2 (corbeaux, infestateurs, immortels...)<br /> <br /> - Evidemment, si comme dans la vidéo, vous jouez à deux contre des adversaires qui ne se connaissent pas, vous avez de grandes chances de gagner, même sans bioball...<br /> <br /> @algue : le mass faucheur se fait saigner par zélotes charge/sentinelles, lings/baneling, bioball classique. Il suffit juste de retarder la prise de gaz pour un peu plus d'unités et les améliorations de défense (ca fait 2 mois que je n'ai pas perdu contre faucheur)

NoirFluo il y a 11 ans

dans le meme genre (enfin je le prefere perso) y a TECH WARS

algue il y a 11 ans

Jouer a desert strike sans faire mass faucheur c'est refuser de goûter à la vrai imbalance qui te fait gagner toutes les parties ! Si en plus avec toi y'a un mec qui fait des unités tanky et un autre qui fait de l'anti air, c'est tout benef

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