MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Black Ops 2 / Les Américains meilleurs sur BO2 /

Les moyens et la motivation - Les Américains meilleurs sur BO2

Les Américains meilleurs sur BO2
Les moyens et la motivation
  • Introduction
  • Ils ont plus de joueurs
  • Le problème de la connexion
  • Conclusion
9

eSport

Professionnalisme, argent et encadrement

 

Nous venons de démonter deux des arguments qui étaient le plus souvent utilisés par la communauté afin d'expliquer la suprématie nord-américaine, il faut maintenant pointer du doigt le cœur du problème. La réelle différence entre l'Europe et les États-Unis c'est une simple question de moyens et de motivation. Chez nos voisins les équipes du top sont professionnelles et tous leurs joueurs ont pour principale activité de jouer à Black Ops 2. C'est un travail complet qu'ils peuvent réaliser à plein temps ou bien conjuguer avec leurs études voire même un second job. Quoi qu'il en soit en offrant à leurs poulains des conditions de jeu optimales, tout en s'attachant à recruter les meilleurs éléments, les équipes se donnent les moyens de réussir.

 

 

Ne reste alors plus qu'aux joueurs de prouver qu'ils sont motivés pour réussir. Ils jouent des heures, s'entrainent, se renseignent, étudient la mécanique complexe de leur jeu favori ainsi que des stratégies innovantes. De plus ils multiplient les sessions d'entrainements avec les meilleurs, travaillant sans relâche à améliorer le moindre petit détail. Vous constaterez d'ailleurs que dans le top américains les transferts sont plus rares que par chez nous et qu'ils sont également, légèrement, plus réfléchis. Certains clubs ont d'ailleurs su conserver la même équipe pendant presque toute la saison malgré des périodes de bas, on pense forcément aux OpTic Gaming.

 

 

Afin de vous convaincre que c'est clairement cette méthode d'entrainement qui est efficace il suffit de regarder ce qu'il se fait ici. Chez Millenium vous avez pu voir pour la première fois des joueurs professionnels sur Call of Duty, cela a mis du temps avant de prendre car au départ, malgré un effectif qui pouvait faire rêver et des moyens importants mis à la disposition des joueurs, la partie motivation n'était pas au beau fixe. Les soucis internes, la communication compliquée et les transferts à répétition minent toujours la progression. Parfois ils peuvent être salvateurs mais c'est une science qu'il faut savoir manier avec parcimonie. Aujourd'hui tout semble être rentré dans l'ordre et l'effectif parait avoir trouvé son rythme de croisière. Malgré tout la jeunesse d'un tel dispositif mis en place dans notre pays ne nous met pas à l'abris d'une rechute.

  • Introduction
  • Ils ont plus de joueurs
  • Le problème de la connexion
  • Les moyens et la motivation
  • Conclusion
9
MGG
Galdix il y a 11 ans

Pour le talent j'en ai un peu parlé dans mon ancien poste j'ai peut être pas été assez clair en fait selon moi la notion de talent était très présente dans le sport dans counter strike ou l'entrainement était beaucoup moindre(pour rester à haut niveau) et on étudiait très peux ses adversaires.<br /> Sur le point de l'entrainement j’étais d'accord avec toi actuellement l'entrainement est indispensable car il faut toujours s'adapter a cause de la forte concurrence. <br /> <br /> Mais on en reviens a l'histoire de jouer toujours avec les même personnes c'est un énorme problème et avoir beaucoup de joueur est un énorme avantage.<br /> Un exemple concret lors du retour des lcs eu les équipes qui ont exploser au début de la deuxième saison on exploser les équipe déjà présentes. Ca s'explique par le fait qu'ils jouaient toujours ensemble et ne s'habituaient plus au différentes équipes. Les équipe on donc eu tout les moyen de créer des contres a ces strats c'est pourquoi le talent ne suffit plus.<br /> <br /> Pour la Corée c'est un sport national là bas les jeunes veulent devenir pro player pas pro footballeur ou pro basketteur. Il y a donc un taux de joueur beaucoup plus important que dans les autres pays et donc un niveau bc plus haut donc c'est exactement ce que je disais^^.<br /> <br /> <br /> Enfin pour en finir là ce que je ne trouvais pas normal dans cet article: Tu dit que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi on tord. et sans explication autre que vous n'êtes pas capable de l'expliquer (ce que j'ai fait d’ailleurs) donc vous avez tord.<br /> Et avec une arrogance tellement présente que ca m'a poussé à répondre. Alors je ne sais pas si c’était voulu pour lancer le débat mais je pense qu'il aurait été plus intéressant de confronter les avis des différentes équipes (USA EU ASIE) que de prendre ton avis pour la sainte parole.

doMdom il y a 11 ans

majorité des tournois aux usa = majorité de ricain ! scoop ! majorité de tournoi csgo en europe = majorité d'européen ! rescoop.<br /> La différence c'est que dans cod il n'y a aucune stratégie c'est a vomir on se croirait au début de 1.5(sans le côté épique)

Mac_Coy il y a 11 ans

Ton avis se defend mais que fait on de la notion de talent ? Qu'apporte l'entrainement alors ? Comment expliquer que certaines equipes, joueurs arrivent a sortir du lot dans l'esport ou le sport en general ? La notion ne nombre ne peut avoir qu'un role mineu en comparaison de l'entrainement, des moyens mis en oeuvre pour s'entrainer et de l'encadrement des joueurs. La Coree que tu prends en exemple pour le nombre n'est d'ailleurs pas le pays qui joue le plus a LoL au monde, et c'est par d'autres moyens qu'ils parviennent a dominer l'esport.

Galdix il y a 11 ans

Quelle connerie cet article il n'ont en aucun cas démonté la relation plus de joueur plus de talents donc plus de victoires. Qui est le facteur essentiel; l'autre facteur est la communauté dans chaque pays ou les joueurs s'accrochent plus ou moins aux différents jeux suivant leurs cultures propres. Par exemple il n'y aura pas beaucoup de grand joueurs dota 2 français pck le jeu va difficilement percer France ou les coréen qui ne joue pas à fifa .<br /> <br /> D'une part la xbox est bien plus ancré en Angleterre ainsi que call of(il n'y a pas photo) c'est normal qu'ils soient premier. La France est deuxième car elle possède une très grosse communauté vidéo-ludique sur tous les supports et la plupart des jeux. <br /> <br /> Il ne faut pas oublier également le pouvoir d'achat qui influe énormément le choix des jeu et plateforme dans les pays de l'est ou l’Espagne ou les free to play sont privilégiés.<br /> Alors pour la comparaison entre counter strike et call of ca m'a fait bien rire c'est comme si on comparai les professionnels du foot d'il y a 50ans et actuellement. Une équipe avec un minimum de talent et plus d'entrainement que les autres pouvais dominer la scène ça ne sera plus beaucoup le cas dans les jeux vidéo la concurrence est trop importante et les équipes sont étudié et contré ce qui n'était pas le cas avant et il y avait de grandes disparités de niveau des équipes isolée avec des strats novatrices pouvaient briller.<br /> <br /> D'autre part l'histoire de gros tournois structuré c'est encore des grosses conneries les américain on les plus gros tournois lol et sc2 et ils se font littéralement casser le Q part les européens et les asiatiques et devinez quoi? Ils expliquent cela part le fait qu'ils aient moins de joueurs donc moins de talent (dixit HotshotGG des CLG) on en revient à la base. Donc la prochaine fois que tu écrit un article on cher mac coy en disant c'est faux pck tu n'arrive pas à expliquer informe toi plus avant de le publier.<br /> <br /> PS:Je suis dur dans ce poste volontairement parce que j'estime que avec l'arrogance que j'ai ressentis dans cet article il faut au moins donner les bonnes infos et pas dire de conneries en disant tu m'explique ça? tu n'y arrive pas donc j'ai raison! (surtout dans un article ou il n'y a pas de dialogue)

Po-KKO il y a 11 ans

- Ils ont compris que pr gagner nûl besoin d'être copains comme cochon !<br /> - Ils savent se sacrifier pour l'équipe et il y'a un porteur d'eau !<br /> - Et comme les Anglais ils travaillent la tactique !(Suffit de voir les Vitality face aux Anglais de l'équipe Epsilon ,pr se convaincre .D'un coté des super joueurs qui jouent chacun leur tour et de l'autre des joueurs semblables aux niveaux des qualitées ,mais qui joue en TEAM .Résultât y'a pas de match ...

LiXoX il y a 11 ans

vos commentaires sont d'une maturité aussi

LiXoX il y a 11 ans

c'est pas compliqué a comprendre : il y a + de joueurs cod donc + de bon joueurs , c comme dans le sport

lorddevil il y a 11 ans

C'est parce qu'ils sont bon IRL que dans le jeu ils sont au top.

krnl il y a 11 ans

c'est pas car il pratique CoD en vrai dans les écoles ? cinéma ? etc ... ?<br /> <br /> Ha mince j'ai du me tromper ><

L'actu

En Continu

15:27 10 ans après sa sortie et à la surprise générale, l'un des meilleurs jeux de la saga Call of Duty vient de recevoir une mise à jour !
14:08 Encore 12 millions de joueurs sur BO2
14:05 MLG BO2 5K : compLexity l'emporte
15:08 BO2: La Nuke la plus rapide du monde !
15:05 Les ventes de COD par épisodes
13:54 Le lag de compensation de A à Z
15:38 L'image du jour : Jetpack Everywhere
13:51 Lexique du jeu Call of Duty
14:03 Double Nucléaire sur BO2 ?
14:03 Black Ops 2 : 1 vs 3 à la limite du troll

Guides

à découvrir

Black Ops 2 : Guide Zombie les secrets
Armes et équipements